À 70 ans, il se lance dans le MMA et termine son adversaire pour son premier combat
Considéré comme l'un des sports les plus violents et dangereux au monde, le MMA n'est pas censé être fait pour tout le monde. Le combattant canadien John Williams a tenu à prouver le contraire.
Fedor Emelianenko ou Glover Teixeira, ces grands noms du MMA sont les symboles que l'âge n'est pas forcément un problème. Si ces deux combattants ont fort heureusement mis fin à leurs carrières, ils ont pu montrer que malgré la perte de réflexes ou de capacités physique, un homme pouvait repousser les limites données et s'imposer face à un autre adversaire même en étant bien plus âgés.
À plus de 40 ans, ces deux hommes ont en revanche fait figure d'exception quant à leurs volontés de retourner dans l'octogone. Pourtant un homme a combattu à un âge bien plus avancé…
Lire aussi : 57 kg vs 120 kg, un combattant de MMA terrasse un golgoth et lui donne une bonne leçon (VIDEO)
Pas de repos pour les braves
John Williams est un combattant un peu particulier, né au Canada le 7 mars 1940, il a effectué son premier et dernier combat le 24 juillet 2010, à l'âge de 70 ans ! Opposé à Larry Brewbaker au sein de l'organisation Elite 1, il soumettra son adversaire au deuxième round grâce à une clef de cheville.
Ce soir-là, John Williams battra plusieurs records, celui de l'homme le plus âgé à disputer un combat de MMA mais également celui du plus vieux vainqueur de l'histoire du sport. Une performance exceptionnelle au vu de la différence d'âge qu'il comptait avec son adversaire, qui bien qu'âgé pour le sport, n'avait "que" 49 ans.
Un combat pour vivre
Si la décision de combattre à un tel âge peut paraître folle et totalement inconsciente tant elle présente un risque pour la santé et l'intégrité physique de John Williams, ce dernier expliquera la raison pour laquelle il a voulu se battre au sein de l'octogone.
Le but même de la vie, c'est de vivre, et je vous le dis, je suis rentré dans cette cage et je me suis senti vivant. Les gens pensent vous connaître à 70 ans, en réalité ils ne veulent pas apprendre à vous connaître. Mentalement je sens que je suis le même que quand j'avais 30 ans. J'aime les mêmes voitures et le même genre de femmes. Les gens essayent de vous mettre dans un moule et de faire de vous quelqu'un que vous n'êtes pas, ils essayent de faire de vous une vieille personne. Moi je ne le suis pas, je ne change pas, j'ai été un combattant toute ma vie !
Lire aussi : Après son combat contre Ciryl Gane, Jon Jones vise cette superstar de l'UFC