Cédric Doumbé annonce sa revanche face à Baki dans un gros stade parisien

Cédric Doumbé à RMC
© RMC
Cédric Doumbé à RMC

Cédric Doumbé a officialisé sa revanche face à Baki en 2025, dans un stade parisien, pour le combat le plus attendu du MMA français.

Cédric Doumbé enchaine les apparitions médiatiques. Après avoir été interviewé par Laurent Delahousse sur France 2, le combattant de MMA a été reçu sur BFM par Apolline de Malherbe, l’occasion de faire quelques révélations. Interrogé sur des sujets quelque peu décalés, comme la politique ou des questions sociétales, Cédric Doumbé a quand même pu s'exprimer sur des thématiques cruciales pour la suite de sa carrière, notamment sa revanche attendue face à Baki, un combat qui fait bouillir le MMA français tout entier. Le combattant a révélé qu'il va affronter à nouveau celui qui lui a infligé sa seule défaite en MMA, en 2025 dans un stade parisien de premier plan, plus grand que Bercy, une façon de ne pas nommer le Parc de Princes.

Cédric Doumbé annonce sa revanche face à Baki en 2025, dans un stade parisien

"Le match retour aura lieu, indéniablement, si le PFL a décidé de signer Baki, c'est uniquement pour cette revanche-là", a lancé Cédric Doumbé en direct sur BFM, interrogé par Apolline de Malherbe. Le combattant du PFL a toujours cette envie d'organiser le match retour du combat qui a soulevé le MMA français tout entier. Selon lui, Baki aurait été signé au sein de l'organisation, dans laquelle il n'a toujours pas combattu, pour organiser ce combat qui s'annonce comme explosif. L'ancien champion du Glory a également révélé une date, peu précise, lors du second trimestre de 2025 pour le combat. Une échéance qui avance donc à grand pas et qui pourrait rapidement être officialisée.

Clairement poussé à en dire davantage par Apolline de Malherbe, le combattant de MMA a timidement révélé le lieu du combat, en prenant soin de ne pas trop en dire : "Probablement un stade, plus grand que Bercy, qui a une allure de parc. Très prudent, "The Best" parle des grandes intentions du PFL, qui veut organiser la revanche dans un lieu qui serait inédit pour le MMA tricolore : un vrai stade à grande échelle. Si Cédric Doumbé ne l'annonce pas clairement, on comprend assez bien que le lieu de l'événement pourrait être le Parc des Princes, pouvant accueillir jusqu'à 48 000 personnes. Un lieu qui serait sensationnel pour un événement de MMA en France. A titre de comparaison, l'UFC organise ses événements à l'Accor Arena, pouvant accueillir 15 000 personnes dans sa configuration MMA. On pourrait donc voir un évènement trois fois plus conséquent pour la revanche Baki vs Doumbé.

Le combat le plus attendu du MMA tricolore

Si le PFL veut miser aussi gros sur ce combat, c'est que l'organisation américaine sait qu'elle est très attendue, et pourrait faire un événement majeur en organisant ce duel. Tout y est, l'opposition stylistique, le passif, le clash, la popularité, le PFL a un vrai succès clef en main, il ne reste plus qu'à l'organiser.

Signé au PFL, Baki a obtenu un salaire conséquent, qu'il devra bien mériter. Visiblement encore plongé dans des problématiques contractuelles avec son précédent contrat d'engagement avec l'Arès, le prospect tricolore n'a pas pu faire son tout premier combat face à Oliver Enkamp, prévu au Bellator le 16 novembre, un événement qui n'a pas eu lieu. 2025 approchant à grand pas, il y a de fortes chances que Baki fasse son tout premier combat au PFL, directement face à Cédric Doumbé.