Cédric Doumbé, Francis Ngannou et Conor McGregor réagissent à la défaite de Mike Tyson
Cédric Doumbé, Francis Ngannou, Conor McGregor... Les plus grands combattants ont tenu à réagir au combat Mike Tyson vs Jake Paul.
C'est l'un des combats de boxe de la décennie qu'on a vu entre Mike Tyson et Jake Paul le 16 novembre. Un combat qui était au cœur de beaucoup de polémique, car à première vu fortement déséquilibré, que ça soit en termes d'age ou de palmarès. Durant le combat, la légende de la boxe a fait une performance peu convaincante, sans lien avec ce qu'il a montré à sa grande époque. Perdant à la décision, bon nombre de stars des sports de combat ont tenu à réagir au combat de Mike Tyson, un boxeur iconique et une légende mondiale.
Cédric Doumbé
"J'avais la larme à l’œil, ce n'est plus le Mike Tyson qu'on a connu, mais quand même assez ébloui par l'abnégation, c'est quand même quelqu'un qui a plus de 60 ans et qui est là face à un jeune qui a la vingtaine, c'est incroyable de voir ça". Interviewé lors de l'émission phare de France 2, 20h30 le dimanche,Cédric Doumbés'est exprimé sur le combat Tyson vs Paul, le retour de la légende de la boxe sur le ring face à un boxeur plus jeune, lors d'un combat très polémique.
C'est un mélange entre fascination pour la performance et de regret quant au résultat qu'a semblé avoir ressenti la star du MMA tricolore en regardant le combat de Mike Tyson. Le boxeur emblématique a affiché un physique solide et une performance honorable, mais pas à la hauteur de son palmarès. Les spectateurs ont clairement vu le poids des années subi par Mike Tyson lors du combat, qui a conduit à sa défaite à la décision. Un spectacle difficile à regarder pour Cédric Doumbé.
Francis Ngannou
Proche de Mike Tyson, qui l'a encadré lors de son combat face à Tyson Fury, Francis Ngannou n'a bien sur rien raté de ce combat de boxe tant attendu. Le combattant de MMA a tenu à féliciter le boxeur, qui s'est battu contre sa âge et son adversaire, une performance qui a de quoi impressionner : "Tu as gagné en faisant cela à ton âge, champion. Nous savons tous qui tu es et de quoi tu es capable. La plupart des athlètes ne peuvent même pas se tenir debout à cet âge" a déclaré le "Predator" sur X.
Ayant déjà déclaré penser à sa retraite, alors qu'il est âgé de 38 ans, le combattant du PFL a du être très impressionné par la performance de Tyson, de 20 ans plus âgé.
Conor McGregor
Le combattant irlandais a lui fait une déclaration scandaleuse, loin du positif prôné par Francis Ngannou. La légende de l'UFC a fait un tweet qui a beaucoup choqué, qu'il a depuis supprimé. Sur son compte X il a déclaré : "Le prochain adversaire sera Prichard Colon", en référence à l'ancien boxeur américano-portoricain, qui a été longuement dans le coma et qui est désormais gravement handicapé, à la suite de coups illégaux qu'il a reçu sur le ring.
Une déclaration ordurière pour dire que Jake Paul n'a pas de mérite a avoir remporté ce combat, selon lui déséquilibré.