Ronda Rousey, Cris Cyborg : les deux combats qui ont fait d'Amanda Nunes la G.O.A.T

Amanda Nunes
© UFC
Amanda Nunes

En venant à bout des meilleures combattantes de sa génération, Amanda Nunes a mis fin au débat concernant l'identité de la G.O.A.T.

À l'UFC depuis 2013, Amanda Nunes a su gravir les échelons pour se retrouver aujourd'hui au sommet du MMA féminin. Avec des victoires sur Valentina Shevchenko, Ronda Rousey, et Cris Cyborg, la Brésilienne ne laisse plus la place au doute, elle est la meilleure combattante de tous les temps. Focus sur les deux combats qui l'ont fait passer dans un autre monde.

UFC 207 : Nunes vs Rousey

En décembre 2016, à l'UFC 207, Ronday Rousey est de retour, et l'ancienne Reine de l'organisation vient avec la claire intention de récupérer son titre. Un retour en force qui sera complètement stoppé par Nunes, et ce dès le premier round.

Face à celle que nombreux voyaient encore comme la meilleure de tous les temps, Amanda Nunes va rapidement prouver qu'il existe encore un palier entre elle et Rousey. Impériale en striking, elle va sonner l'Américaine dès les premiers échanges, et s'imposera par TKO seulement 48 secondes après le début du premier round.

UFC 232 : Nunes vs Cyborg

En co-main event de l'UFC 232, Amanda Nunes était opposée à Cris Cyborg, la combattante la plus crainte de tous les temps. Un choc entre deux Brésiliennes pour le titre de meilleure combattante du game. Un combat qui comme prévu, s'est rapidement changé en un feu d'artifice en striking, les deux combattantes acceptant l'épreuve de force.

Et à ce petit jeu, c'est Amanda Nunes qui va choquer le monde en devenant la première femme à mettre KO Cyborg, moins d'une minute après le début des échanges. Un combat qui la propulsera seule, en haut du game, en tant que G.O.A.T du MMA.