UFC : Est-ce que la game n'est pas plié chez les féminines ?
En devenant la première double championne de l'UFC ce week-end, Amanda Nunes a prouvé qu'elle dominait le game d'une main de fer. Au regard des trois championnes de l'organisation, on souhaite bon courage à la concurrence.
En co-main event de l'UFC 232, Amanda Nunes a véritablement choqué le monde en mettant KO Cris Cyborg en seulement 51 secondes. Une victoire expéditive qui a fait d'elle la première double championne de l'histoire de l'UFC. Elle domine désormais deux des quatre catégories féminines de l'organisation de Dana White. Avec trois championnes dominantes, le game semble d'ores et déjà plié, pour la plupart des catégories en tout cas.
Poids plumes- Championne : Amanda Nunes
En mettant un terme à la folle série d'invincibilité de Cris Cyborg, Amanda Nunes est devenue la reine d'une catégorie où la concurrence est presque inexistante. C'est la raison pour laquelle le rematch contre sa compatriote Brésilienne est l'option la plus plausible pour l'avenir de la division. Cyborg ou Nunes, ce sont ces deux femmes qui se partageront, à l'avenir, le titre des poids plumes.
Poids coqs - Championne : Amanda Nunes
Avant d'obtenir son superfight contre Cyborg, Amanda Nunes s'était chargée de nettoyer la catégorie de toute forme de concurrence. Sa plus grande rivale, Valentina Shevchenko, est partie traumatisée la catégorie du dessous. C'est donc en Reine ultra-dominante que se positionne Amanda. La Brésilienne peut dormir tranquille, sa ceinture des poids coqs devrait rester autour de sa taille pour les prochaines années.
Poids mouches - Championne : Valentina Shevchenko
On parle ici de l'une des meilleures combattantes poids coqs de tous les temps. Malheureusement, après deux duels très serrés contre Nunes, elle s'est fait une raison, et a décidé de changer de catégorie. Championne après cinq rounds relativement bien gérés contre Joanna Jedrzejczyk, Valentina n'a que peu de choses à craindre du reste du Top 10.
Poids pailles - Championne : Rose Namajunas
Thug Rose est la combattante qui a mis fin au règne de Queen Joanna. Une première victoire par KO à l'UFC 217, puis une solide domination en cinq rounds à l'UFC 223. Si la concurrence est plus rude dans cette catégorie, Rose semble progresser de jour en jour, si bien qu'elle pourrait remplacer Joanna et diriger sa division d'une main de fer. Attention tout de même à des combattantes comme Tatiana Suarez, Jessica Andrade, ou encore Nina Ansaroff.
Trois femmes trônent au-dessus des quatre catégories de poids de l'UFC, et ça n'est pas prêt de changer !