Que devient Pawel Klimas, celui que Cédric Doumbé voit comme son meilleur adversaire en MMA ?

Cédric Doumbé et Pawel Klimas dans la cage du MMA GP.
© MMA GP
Cédric Doumbé et Pawel Klimas dans la cage du MMA GP.

Vaincu par Cédric Doumbé par TKO au 2e round, Pawel Klimas est pourtant considéré par "The Best" comme son meilleur adversaire en MMA. Que devient-il depuis cette défaite ? On vous dit tout.

Avant de signer au PFL et de terrasser Jordan Zébo par KO en 9 secondes, Cédric Doumbé a construit son début de carrière en MMA en combattant dans des organisations plus petites. C'est au MMA GP que "The Best" a fait ses armes dans la cage. Là-bas, il a notamment affronté Pawel Klimas, un athlète qu'il a vaincu par TKO dans le 2e round ? Mais que devient le Polonais depuis sa défaite face à "The Best" ? On fait le point.

Pawel Klimas, une pause dans sa carrière

Le 4 mars 2023, Cédric Doumbé affrontait Pawel Klimas à Paris au MMA GP. Un adversaire que l'ancien champion du monde de kickboxing craignait quelque peu en raison de son profil de grappleur. Mais ce dernier n'a pas fait illusion, subissant un TKO dans le 2e round. Depuis ce revers, il a complètement changé son environnement de travail.

N'ayant plus combattu en MMA depuis, Klimas a changé d'équipe. Alors qu'il s'entrainait dans la salle de l'Imperium, il a décidé de changer sa team et a rejoint, il y a quelques semaines, l'Arrachion. Un gym où évolue plusieurs athlètes du KSW comme Krystian Bielski ou Mamed Khalidov. Entre temps, le Polonais a également participé à plusieurs compétitions de grappling et de jiu-jitsu brésilien afin de rester un minimum actif, remportant l'or à l"occasion des Ground Games.

"Klimas est meilleur que Baki"

À 26 ans, et avec un palmarès de 4 victoires pour 2 défaites en carrière, Pawel Klimas a encore l'avenir devant lui pour progresser et rebondir. En tout cas, il est très bien considéré par Cédric Doumbé et son équipe.

En effet, "Doumced" voit en Klimas un meilleur combattant que son prochain adversaire Baysangur "Baki" Chamsoudinov, comme il l'a dit sur les réseaux sociaux : "Klimas, il est meilleur que Baki, c'est bon ou pas ? Klimas, il gagne des compétitions de grappling en Pologne, où ils sont chargés. Baki, il ne gagne pas de compétition de grappling en France". Mehdi Otmane, coach de grappling de Doumbé, avait lui aussi appuyé sur le fait qu'il craignait bien plus Klimas que Jordan Zébo dans un entretien accordé à RMC Sport.