Les révélations de GregMMA sur les salaires qu'il a touchés en MMA
Personnage prépondérant des arts martiaux mixtes en France, GregMMA s'est confié sur les gains financiers qu'il a pu obtenir grâce à ses combats.
Grâce à ses prouesses dans la cage et ses vidéos sur la chaine YouTube Karaté Bushido, GregMMA est une des figures du MMA français. De retour à la compétition depuis 2023, il se fait désormais plaisir à Hexagone MMA, lui qui a fait le gros de sa carrière dans les années 2000 à une époque où le MMA n'était pas développé en France. Un moment de sa vie où le combattant ne gagnait pas énormément sur le plan financier, comme il l'a dévoilé.
Les salaires touchés par GregMMA lors de sa première carrière
S'il s'est fait connaitre du grand public plutôt récemment avec ses vidéos sur YouTube, GregMMA a été impliqué dans le MMA dès les années 2000. Combattant à l'époque où la pratique était loin d'être légale en France, Bouchelaghem était contraint d'aller à l'étranger pour combattre. Il est notamment l'un des seuls tricolores à avoir combattu au Pride, légendaire organisation japonaise. C'était en 2006 contre Paulo Filho.
Dans une interview accordée à la chaine Gong, GregMMA était revenu sur cette époque, dévoilant les salaires qu'il touchait : "À l’époque en cas de victoire, tu avais une moitié de sandwich offerte, avec un Coca éventuellement en cas de belle prestation. Puis une fois je n’aimais pas la garniture de mon sandwich alors je l’ai laissé. Plus sérieusement, ça pouvait aller de 500 euros à 15.000. C’est ma plus grosse prime à l’époque, et ce n’est pas fou."
Un gros potentiel à l'époque
À l'époque, Gregory Bouchelaghem a fréquenté la Snake Team, équipe fondée par l'ancien combattant UFC Cyrille Diabaté. Et ce dernier avait analysé son ancien enlève, dans une interview accordée aux Productions CERA :
"Il s'est entrainé 2 ans chez moi. En tant que combattant, je trouve qu'il avait un très bon potentiel. Il n'a pas été au bout de son potentiel, ça c'est sûr. Je n'ai jamais trop su pourquoi il n'est pas allé au bout du truc. Et avec ce très bon potentiel, sans se donner à fond jusqu'au bout, il a fait une petite carrière très sympathique. Il a rencontré des grands noms, il a fait des belles prestations face à des mecs qui n'étaient pas manchots."