Le premier combat en MMA de Khabib Nurmagomedov a failli avoir une fin tragique (VIDEO)

Khabib Nurmagomedov
© GETTY IMAGES
Khabib Nurmagomedov

Tout est bien qui finit bien, pour Khabib Nurmagomedov, hall of famer et ancien champion de l’UFC. Il n’a jamais goûté à la défaite, et aurait pu ne jamais goûter au MMA à cause de son premier combat qui allait très mal tourner.

Khabib Nurmagomedov est celui que tous rêvent de faire tomber.Invaincu, il est l’ultime combattant qui a laissé derrière lui un héritage immense, révolution d’un style, hype caucasienne dans le MMA ,et surtout la mentalité du travailleur, sérieux et obstiné.

Le triangle qui a lancé Khabib

Un personnage sévère, logique quand on voit l’éducation qui lui a été inculquée par son père Abdulmanap, champion de lutte et de judo. Sa relation père fils était aussi une relation coach élève très forte ! Toujours poussé pour devenir le meilleur, il a pu se tester à un grand nombre de sports de combat et a pu affronter beaucoup d’adversaires, et même un ourson ! Une scène qui pourrait sortir tout droit du manga Baki !


21 ans après, il fait ses débuts au CSFU, contre Vusal Bayramov. No name contre no name, loin d’aujourd’hui. Le combat ne se déroule même pas dans un octogone, mais dans un ring. L’affrontement est rapide, digne de Khabib, esquives, bloquages, un seul coup envoyé et il n’a même pas atteint sa cible ! Mais on connaît la chanson, single leg, takedown et triangle de jambe. Le combattant est out, mais Khabib ne se rend pas compte et continue de serrer son adversaire, il lâche prise, Vusal Bayramov est en train d’avaler sa langue. La réactivité et l'efficacité du staff médical est impressionnante. Vusal est sauvé, Khabib soulagé.


Depuis ce jour, la machine est lancée, un vrai rouleau compresseur, qui va faire taper tout le monde. Il devient le meilleur, entre dans le show et défend la ceinture face à son plus gros rival, Conor McGregor, avant de récidiver à deux reprises contre Poirier puis une dernière fois en bouclant la boucle contre Justin Gaethje, qui se fait endormir de la même façon que Vusal Bayramov, son premier adversaire. Il décide de prendre sa retraite, une promesse faite à sa famille, suite au décès de son père survenu en été 2020, peu de temps avant son dernier combat.

Le flambeau Nurmagomedov

L’histoire continue pour les Nurmagomedov, malgré le tragique décès d’Abdulmanap. Khabib n'a pas totalement arrêté, et va marcher dans les pas de celui qui lui a tout appris, en devenant coach. Il va même plus loin et rachète une organisation de MMA et la renomme « Eagle Fighting Championship ». L’esprit du combat est lié à cette famille, la preuve avec ses cousins Umar et Usman qui font honneur à leur nom en triomphant de tous leurs combats. C’est pareil pour un membre très proche, l’élève préféré de son père, Islam Makhachev qui va faire face à son plus gros défi, Charles Oliveira a l’UFC 280.