Après les mots de Khabib, Charles Oliveira donne son avis sur Islam Makhachev avant l'UFC 280

Khabib Nurmagomedov avec Islam Makhachev et Charles Oliveira
© GETTY IMAGES
Khabib Nurmagomedov avec Islam Makhachev et Charles Oliveira

Toujours autant sous-estimé, l’ex champion, Charles Oliveira est outsider pour son prochain combat à l’UFC 280, face à Islam Makhachev. Une situation qui ne lui déplaît absolument pas.

Ça commence toujours mal, pour Charles Oliveira, démis de son titre de champion des lightweights, après avoir raté la pesée lors de l’UFC 274, donnant suite à une victoire humiliante face à Justin Gaethje. Il est aujourd’hui considéré comme l’underdog face au protégé de Khabib, Islam Makhachev. Un statut d’outsider qui lui plaît d’après ses propos.

Charles Oliveira triste quand il n’est pas l’outsider

Un triste statut d'outsider, pour l’ex champion des poids légers de l’UFC, qui a récemment totalement humilié ses adversaires, qui n’étaient que : Gaethje, Poirier, Chandler. Être l'underdog ça n’a pas l’air de le déranger, il a déclaré sur le podcast Trocação Franca de MMA Fighting : " Je suis bien meilleur que lui, et maintenant, nous allons voir qui est le meilleur. Je suis très heureux d’être l’outsider dans ce combat pour que tout le monde gagne de l’argent. C’est la réalité. Je suis triste quand je ne suis pas l’outsider et que les gens ne gagnent pas d’argent. ".

Des propos qui montrent bien l’assurance du combattant face à son adversaire qui sort de la même " écurie " que Khabib et qui a toujours été vu comme un concurrent sérieux dans la course au titre.

Clan Oliveira vs Clan Makhachev, qui gagnera la guerre du micro ?

Ça chauffe, à chaque déclaration des deux camps, la température monte et elle n’a pas l’air d’avoir de limites. La semaine dernière, c’était Khabib Nurmagomedov qui avait mis en garde Oliveira, maintenant, c’est au tour d’Oliveira de répondre : " Il n’y a que nous deux lorsque la porte de la cage se ferme. J’ai tout le respect du monde pour Islam, son histoire et ce qu’il a fait, mais nous devons tempérer les choses, les noms que j’ai combattus et ceux qu’il a combattus. C’est déjà différent. "

Une déclaration qui a de quoi remettre les pendules à l’heure. Tout y est pour donner un combat d’anthologie à cet UFC280, séries de victoires, styles de combats, hype, story telling, entre le favori et l’outsider, c’est la guerre et la surprise sera immense.