Le pire combat de MMA de l'histoire s'est terminé sur une crise cardiaque
Si l'on devait élire le combat de MMA le plus pathétique de l'histoire, ce serait velui-ci. En 2016, Kimbo Slice et Dada 5000 se sont affronté au Bellator. Un duel qui s'est fini d'une manière tragique.
Dans l'histoire du MMA, il y a des combats qui sont rentrés dans la légende grâce aux performances incroyables des athlètes dans l'octogone. Et il y en a d'autres que l'on aurait préféré ne jamais voir. Parmi ceux-là, l'affrontement entre Kimbo Slice et Dada 5000 a une place toute particulière. Organisé en 2016 lors du Bellator 149, le duel entre les deux poids lourd a marqué les esprits en raison de son faible niveau et de son issue dramatique.
Kimbo Slice vs Dada 5000, un combat pathétique
Dès l'annonce du combat, on pouvait se douter que ce dernier allait être mémorable pour les mauvaises raisons. Que ce soit Dada 5000 ou Kimbo Slice, les deux hommes se sont surtout fait connaitre par leurs performances dans des bagarres de rue, avant de tenter sans grand succès l'aventure dans le MMA. Complètement à court de forme, ils se sont ainsi retrouvé au Toyota Center de Houston pour en découdre.
Et les craintes ont rapidement été confirmées. Après seulement quelques minutes, le combat ne ressemblait plus à rien, les deux protagonistes à bout de souffle envoyant des crochets larges dans le vent. Et alors que l'on venait tout juste d'entamer la 3ème et dernière reprise, Dada 5000 s'est finalement écroulé. De fatigue ? C'est ce que tout le monde a pensé dans un premier temps. Mais le "sportif" était en train de faire une crise cardiaque.
Crises cardiaques et dopage
Bien heureusement, le staff médical est rapidement intervenu et a sauvé la vie de Dada 5000. Mais le combat est resté à tout jamais dans les esprits de nombreux observateurs comme le pire de l'histoire du MMA.
Et pour couronner le tout, Kimbo Slice, qui avait été déclaré vainqueur par TKO, a été contrôlé positif aux stéroïdes et présentait un taux de testostérone anormalement élevé. Le résultat a finalement été changé en "no-contest". Kimbo est quant à lui décédé quelques mois plus tard d'une crise cardiaque à son domicile. Une fin tragique pour un combat qui n'aurait jamais dû voir le jour...