Ciryl Gane donne son avis tranché sur Jake et Logan Paul en boxe anglaise
En sportif qu'il est, Ciryl Gane surveille avec attention l'investissement des frères Paul dans les sports de combat. Une arrivée qu'il voit plutôt d'un bon oeil.
Ayant débuté dans le ring en 2018, Jake et Logan Paul se sont depuis imposés comme des personnages qui comptent dans le monde la boxe anglaise. Pourtant régulièrement critiqués pour leur niveau et leur propension à un peu trop parler, les deux frangins ont gagné le respect d'une partie de la communauté des sports de combat par leur dévouement. Dont celui de Ciryl Gane, combattant français de l'UFC.
Jake et Logan Paul validé par Ciryl Gane
Connaissant bien les rouages des sports de combat par son expérience dans la boxe thaïlandaise et le MMA, Ciryl Gane voit d'un oeil positif l'investissement des frères Paul. Dans un entretien accordé à Booska-P où il était amené à donner son avis sur Jake et Logan, le "Bon Gamin" a salué leurs actions :
"Sous-cotés. Les gens les sous-estiment parce qu'ils font beaucoup de bruit aussi. Mais les gars s'entrainent et je pense qu'ils ont fait vraiment découvrir aux gens qu'il y avait moyen de faire de l'argent, pas facilement parce que c'est quand même du boulot, mais de manière un peu... Si je ne sais quel youtubeur ou influenceur me propose un combat à 10 millions, en toute honnêteté il y a moyen que j'accepte. Après c'est plus compliqué que cela car on a des contrats avec l'UFC, on ne peut pas se permettre de faire ce qu'on a envie de faire. Mais concrètement, ouais, ça va changer le game."
Un investissement au-delà de la boxe
Des mots qui feront certainement plaisir aux frères Paul. En particulier à Jake qui, s'il peut parfois agacer, s'investit sans relâche depuis plusieurs mois pour créer un syndicat des combattants de MMA. Une initiative en pied de nez au président de l'UFC Dana White qui s'apprête à voir le jour, comme le "Problem Child" l'a indiqué dans un post sur les réseaux sociaux :
"SUC (Syndicat de l’Union des Combattants) mise à jour :
1) Travail avec un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit du travail et de l’emploi
2) Identification des combattants clés actuels et passés afin de diriger le conseil intérimaire
3) La conception du logo a été réduite à 3 finalistes.
Il est temps pour les combattants de se rassembler".