La folle demande de Khamzat Chimaev pour l'UFC Paris
Absent de l'octogone depuis plusieurs mois, Khamzat Chimaev semble désireux de retrouver la cage de l'UFC. Le Tchétchène a d'ailleurs révélé la possible date de son retour.
Le 2 septembre prochain, l'UFC déposera, pour la deuxième fois, ses valises à Paris. Un évènement pour les arts martiaux mixtes, légalisé il y a un peu plus de trois ans au sein de l'Hexagone. Un nouveau rendez-vous entre la plus prestigieuse des ligues de MMA et le public français, rendu sans doute possible grâce à la très belle réussite du premier UFC Paris, le 3 septembre 2022.
Désireux de régaler une nouvelle fois les fans tricolores, nul doute que Dana White et son équipe tenteront de mettre en place une très belle soirée de combats. Si la promotion a d'ores et déjà annoncé le choc principal de l'UFC Paris (Ciryl Gane vs Serghei Spivac), l'évènement pourrait bien voir l'arrivée d'une superstar…
Khamzat Chimaev à Paris ?
Le 10 septembre 2022, Khamzat Chimaev était opposé à Kevin Holland au sein de la T-Mobile Arena. Si "Borz" aura une nouvelle fois surdominé son adversaire, il n'a depuis, plus foulé le tapis de la cage UFC. Un problème de taille pour le Tchétchène qui a désormais passé quasiment un an sans combattre.
Désireux de retrouver de l'activité, Khamzat Chimaev a donc récemment déclaré, sur ses réseaux sociaux, vouloir combattre lors de l'UFC Paris.
Je suis prêt pour combattre à Paris et après je serai de nouveau prêt pour combattre à Abu Dhabi, laissez-moi éclater quelqu'un UFC.
Quel adversaire ?
Bien que la présence de Khamzat Chimaev à l'UFC Paris tienne pour le moment plus du fantasme que de la réalité, "Borz" pourrait bien être présent dans la capitale française le 2 septembre prochain.
Pressenti pour affronter Kamaru Usman depuis quelques semaines, cette possible confrontation a récemment été écartée par Dana White, le président de l'UFC. Khamzat Chimaev pourrait donc être tenté d'accepter la proposition de Jared Cannonier, vainqueur ce week-end de Marvin Vettori, l'Américain a déclaré être prêt à affronter le Tchétchène.