Un évènement de MMA dégénère et finit en bagarre générale (VIDEO)

Bagarre générale en plein ring
© Nomad Fighting Championship
Bagarre générale en plein ring

Au Kazakhstan, l'évènement Nomad Fighting Championship a totalement dégénéré et s'est finit en bagarre générale.

En quelques années seulement le MMA a réussi un véritable tour de force. Sport considéré il y a encore quelques années comme une discipline violente et arriérée, les arts martiaux mixtes sont devenus le nouveau show préféré du grand public. Une évolution inévitable mais grandement aidé par l'organisation phare, l'UFC. La promotion de Dana White a en effet permis de faire évoluer les mentalités des réfractaires en mettant un point d'honneur sur la sécurité et la santé des combattants.

D'autres organisations, moins côtés et fortunés ont pourtant encore beaucoup de mal à restreindre les accès de colère de certains athlètes et de leur proche. Une énorme difficulté qu'a pu expérimenter le Nomad Fighting Championship, la semaine dernière.

Une bagarre générale

Terre de sport de combat, le Kazakhstan avait le plaisir, la semaine dernière, d'accueillir le Nomad Fighting Championship. Un évènement de haut standing qui organisait notamment un choc au sommet entre Ulan Nurgali et Sayat Kunshashev.

Ce combat, bien que disputé, s’est conclu par la victoire de Kunshashev. Visiblement mécontente de la décision des juges, l'équipe de coaching de son adversaire a, de manière virulente, semblé demander des comptes. Cette contestation n'a pas semblé plaire au vainqueur qui a par la suite tenté de frapper un membre de la "team" adverse. Le geste de trop pour les deux équipes qui se sont alors livrées une bagarre générale dans le ring et ce, malgré les demandes d'apaisement des organisateurs.

Khabib-McGregor

Bien que cette scène soit surréaliste, elle n'est pas sans rappeler l'après combat de l'UFC 229. Alors opposé à Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor s'était incliné face au Russe au terme d'un combat sous très haute tension. Mécontent de l'attitude défaitiste de l'Irlandais et chauffé à blanc par ses provocations, "The Eagle" avait fini par se jeter dans la foule afin de régler ses comptes avec l'équipe du "Notorious".