L'avertissement cinglant de Jérôme Le Banner à Cédric Doumbé
Légende des sports de combat en France, Jérôme Le Banner a fortement mis en garde Cédric Doumbé suite à sa défaite contre Baysangur "Baki" Chamsoudinov au PFL.
Fort de son expérience dans les sports de combat, Jérôme Le Banner a toujours un oeil avisé quand il s'agit de parler de l'actualité. Désormais reconverti comme promoteur à la tête de l'organisation King of Fighters, le légendaire kickboxeur s'est ainsi exprimé sur le cas de Cédric Doumbé, récemment défait par Baysangur "Baki" Chamsoudinov au PFL Paris 2 dans une grosse controverse. Et Geronimo a envoyé une sérieuse mise en garde à "The Best".
Le message de Jérôme Le Banner pour Cédric Doumbé
Le monde du combat, Jérôme Le Banner connait. Ayant arpenté les rings et les cages pendant près de 30 ans, le Havrais sait que la carrière d'un combattant est faite de hauts de de bas qu'il a lui-même connus. Ainsi, lors de son passage sur l'émission Chill & Fight produite par la chaine Sport en France sur Twitch, a averti Cédric Doumbé sur la potentielle chute qui le guette :
"Je l'adore. On se connait, on s'est parlé 2-3 fois, super gentil. Qu'est ce que je lui dirais ? Là, mon pote, l'ascension va être très dure. Parce que tout ce qui monte redescend. Et à un moment donné, tu vas croiser ceux qui vont monter, et toi tu vas descendre. Mais c'est un brave mec. Mais là, je pense qu'il va avoir des journées, des mois difficiles."
"On n'a jamais autant parlé de MMA qu'avec Cédric Doumbé"
Une mis en garde en toute bienveillance de la part du Roi sans couronne. Dans la suite de son propos, Le Banner a ainsi poursuivi en donnant son avis sur le personnage médiatique que s'est construit Cédric Doumbé, reconnaissant son apport pour les arts martiaux mixtes en France :
"Quand tout va bien pour lui, ça me fait chier. Par contre, quand il y a une petite m*rde comme ça, ça va le rendre meilleur. À un moment donné, d'être bras dessus, bras dessous (ndlr après le combat avec Baki), c'est ça Cédric. Il parle beaucoup, ça fait partie de son tiroir caisse. Mais voilà, s'il te rentre dans la tête, t'es mort. Comme un ver dans une pomme. Mais il faut ça pour le sport. Comme Badr Hari, c'était le badass. Bon Cédric, c'est pas le badass. Il faut ce genre de mecs là pour qu'on en parle. On n'a jamais autant parlé du MMA qu'avec Cédric Doumbé."