Doumbé répond sans détour à Fernand Lopez sur une revanche contre Zébo

Cédric Doumbé veut une revanche face à Baki, et non face à Jordan Zébo comme l'a suggéré Fernand Lopez.
© PFL / Getty Images
Cédric Doumbé veut une revanche face à Baki, et non face à Jordan Zébo comme l'a suggéré Fernand Lopez.

Face à la déclaration de Fernand Lopez sur une revanche contre Jordan Zébo plutôt que Baki, Cédric Doumbé a répliqué, envoyant un message clair au manager et gérant du MMA Factory.

Depuis la défaite par arrêt de l'arbitre pour une épine dans le pied, Cédric Doumbé le répète : il veut faire changer le résultat du combat et une revanche face à Baysangur Chamsoudinov. Mais du côté de Fernand Lopez, manager de Baki, on est plus enclin à organiser un rematch face à Jordan Zébo. Un projet auquel a directement répondu l'ancien champion du monde de kickboxing.

La réponse de Cédric Doumbé à Fernand Lopez

À l'issue de la victoire de Baki face à Cédric Doumbé, Fernand Lopez avait tenu des propos qui avaient beaucoup fait réagir sur une potentielle revanche entre les deux : "Non, ce n'est pas dans son intérêt. On est plus proche de faire une revanche Doumbé-Zébo que la revanche Doumbé-Baki. On est loin de ça. On va voir ce qui va se proposer à lui et on décidera ensuite pour son avenir."

Des propos qui n'ont pas mis longtemps à arriver jusqu'à Cédric Doumbé. Sur le plateau de Clique, l'ancien champion du monde de kickboxing a ainsi réagi : "Franchement... Jordan Zébo, 9 secondes, KO. Baki, un round. Doumbé, un round. 3e round, écharde. Qui mérite le plus une revanche ? Bien sûr que tout le monde veut voir le combat Doumbé-Baki ! Les gens n'en ont rien à faire de voir Jordan se faire éteindre une seconde fois. Les gens veulent voir Doumbé-Baki. Même pas une revanche, le combat puisqu'il ne s'est pas terminé. Fernand veut juste prendre son petit billet sur Jordan encore une fois."

Un retour en mai au Bellator ?

Reste à savoir si la revanche contre Baki se fera ou pas ? Lors d'un passage sur l'émission MMA Hour la semaine passée, Donn Davis, patron du PFL, a fortement insinué que le retour de Cédric Doumbé se ferait en mai à l'occasion du Bellator (organisation récemment acquise par le PFL qui a un évènement à Paris le 17 mai) :

"Préparez-vous à une annonce dans les deux ou trois semaines concernant Cédric. Si vous êtes un fan français, nous ne vous décevrons pas : vous verrez Cédric à Paris cette année. Peut-être en mai et peut-être à l’Accor Arena. Contre « Baki » ? Peut-être, mais peut-être que ce sera contre quelqu’un d’autre aussi. On travaille avec Cédric sur ce qui peut être intéressant pour lui."