Cédric Doumbé battu par Baki dans une très grosse controverse au PFL Paris
Ce jeudi 7 mars au PFL Paris, Cédric Doumbé a été battu par Baysangur "Baki" Chamsoudinov sur un arrêt de l'arbitre engendré par des plaintes de l'ancien kickboxeur. Une décision qui suscite la controverse.
Des mois à se chercher pour en arriver au combat. Ce jeudi 7 mars au PFL Paris 2, Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chasmoudinov se retrouvaient enfin dans la cage pour en découdre. Un choc qui a déchainé les passions et suscité un engouement sans précédent en France. Et devant une Accor Arena surchauffée, c'est Baki qui a triomphé de "The Best" sur un arrêt de l'arbitre très controversé. Résumé.
Doumbé Baki
C'est 16 000 personnes chauffées à blanc qui attendaient que Cédric Doumbé et Baki entrent dans la cage. Et c'est le pensionnaire du MMA Factory qui a pris le dessus dans le premier round. Très bon dans ses timings, il est parvenu à envoyer à plusieurs reprises "The Best" au sol, ne le maintenant toutefois pas longtemps.
Mais la deuxième reprise a été à l'avantage de Doumbé l'action se déroulant quasi exclusivement debout et le striker touchant plus sa cible. Et alors que tout allait se jouait dans le 3e round, l'arbitre Marc Goddard a mis un terme au combat après plusieurs plaintes de "Doumced", visiblement pas satisfait. Il a ainsi déclaré Baki vainqueur par arrêt pour refus de combattre de Doumbé. En interview d'après-combat, ce dernier a déclaré qu'il avait senti un bout de verre dans son orteil et qu'il l'avait signalé à l'arbitre, qui n'a rien voulu entendre.
Abdoul Abdouraguimov
Loin de la facilité avec laquelle il avait triomphé de Brad Wheeler au 1er PFL Paris, Abdoul Abdouraguimov a eu autrement plus de difficultés ce jeudi. Face à un Jack Grant excellent au sol, notamment en défense, il n'est pas parvenu à le soumettre. Pire, lui-même s'est retrouvé en danger à plusieurs reprises. Très fatigué, le "Lazy King" s'est tout de même imposé à la décision partagée des juges (30-27, 28-29, 29-28).
Le prodige Patrick Habirora continue sur sa lancée
Sacré champion du monde amateur en fin d'année 2023 et ayant fait ses débuts professionnels en janvier dernier (victoire par KO au 1er round), Patrick Habirora était attendu. Opposé au solide Claudio Pacella, le jeune Belge s'est imposé au bout des 3 rounds à la décision unanime des juges. Un 2e succès chez les pros pour le prodige de 22 ans.
Tous les résultats du PFL Paris Doumbé vs Baki
- Baki bat Cédric Doumbé par arrêt de l'arbitre (3e round)
- Abdoul Abdouraguimov bat Jack Grant à la décision partagée (30-27, 28-29, 29-28)
- Ibrahima Mané bat Chequina Noso Pedro à la décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
- Ignacio Capella bat Yazid Chouchane par KO (2e round)
- Jakub Kaszuba bat Kane Mousah à la décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
- Daniele Miceli bat Yassin Najid par soumission (1er round)
- Islem Masraf bat Mickael Groguhe par KO (1er round)
- Patrick Habirora bat Claudio Pacella à la décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
- Connor Hughes bat Anatolij Baal par KO (1er round)
- Daniele Scatizzi bat Aleksandr Chizov par soumission (1er round)
- Florim Zendeli bat Tomasz Langowski par soumission (1er round)
- Kevin Del bat Younes Najid par soumission (1er round)