Jérôme Le Banner raconte comment il a corrigé le petit-ami de sa fille après une dispute

Jérôme Le Banner.
© KOF
Jérôme Le Banner.

Légende des sports de combat, Jérôme Le Banner n'est pas quelqu'un qu'il faut ennuyer. Encore moins quand on touche à sa fille...

Parmi les athlètes français qui ont performé dans les sports de combat, Jérôme Le Banner a particulièrement marqué les fans. Avec sa puissance pour mettre KO n'importe qui et sa résilience dans le ring, le Havrais était aussi craint que respecté à l'époque du K-1. Mais si Geronimo est aussi adulé, c'est également en raison de sa personnalité et de son caractère. Franc du collier, l'ancien kickboxeur ne se laisse jamais marcher dessus. Encore moins par le petit-ami de sa fille...

Quand Jérôme Le Banner a attrapé le copain de sa fille

Du haut de ses 51 ans, Jérôme Le Banner a connu de nombreuses expériences dans sa vie. Que ce soit durant ses combats, lors des tournages pour les films auxquels il a pris part, mais aussi sur le plan personnel. Dans un entretien accordé à Guillaume Pley pour l'émission Legend, il a ainsi raconté une anecdote concernant sa fille. Cette dernière avait eu une altercation avec son petit-ami et celui-ci l'avait quelque peu chahuté. Celui qu'on surnomme le Roi sans couronne est alors intervenu :

"À un moment donné, il a voulu lui mettre un peu la main dessus. Il l'avait attrapé un peu par le colback. Là, je l'ai mis à quatre pattes. Je l'ai éclaté. Je lui ai dit, à quatre pattes et maintenant tu vas faire le chien. La prochaine fois que tu attrapes ma fille et que tu lèves la main... C'était ma femme qui m'avait prévenu. Il s'est excusé". Avoir Jérôme Le Banner en tant que beau-père, ce n'est pas sans risque.

Une légende des sports de combat

À 51 ans, Jérôme Le Banner a désormais sa carrière de combattant derrière lui. Passionné d'arts martiaux depuis son adolescence, le Français a connu ses plus grandes heures au K-1. Au sein de l'organisation japonaise, il a affronté tous les plus grands noms de l'époque, de Peter Aerts à Mirko Cro Cop en passant par Remy Bonjaski. Mais il n'est malheureusement jamais parvenu à remporter le grand tournoi, s'inclinant toujours à quelques encablures du titre de champion.