GregMMA donne franchement son avis sur le combat Doumbé-Baki et sa fin frustrante
Silencieux jusque-là, GregMMA a enfin réagi au combat entre Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov. Et il a notamment révélé ce qu'il aurait fait en cas d'épine dans le pied.
Personnage prépondérant des arts martiaux mixtes en France, GregMMA a bien évidemment suivi avec attention le combat qui a opposé Cédric Doumbé à Baysangur "Baki" Chasmoudinov en main-event du PFL Paris 2. Un affrontement sur lequel il est enfin revenu, révélant notamment ce qu'il aurait fait dans le même cas que "The Best" avec une épine dans le pied.
La réaction de GregMMA au combat Doumbé-Baki
Ayant fait beaucoup parler avant le combat avec son premier pronostic en la faveur de Baki, GregMMA s'était ensuite ravisé pour donner un 50-50. Et c'est globalement ce qu'on a vu dans la cage le 7 mars dernier. Dans un entretien accordé au média Octoring en marge de l'Hexagone MMA 15, Bouchelaghem a ainsi livré son analyse honnête du duel :
"C'était un très beau combat bien disputé. Un round chacun, le dernier round devait décider de l'issue du combat et c'est malheureusement une épine qui a eu raison de co combat. C'est un résultat assez décevant pour tous les fans. Ça ne les arrange ni l'un ni l'autre. Baki, je pense, aurait voulu gagner d'une façon un peu plus spectaculaire. Et puis Cédric, il doit être un petit peu penaud d'avoir perdu à cause d'une épine. Un champion de ce calibre qui s'en va de cette manière, c'est jamais satisfaisant ni pour l'un, ni pour l'autre."
"Logiquement, on continue"
Toujours très mesuré et réfléchi dans ses propos, GregMMA a ensuite été interrogé sur l'affaire de l'épine et de sa réaction s'il avait été dans le même cas que Cédric Doumbé. Ne voulant pas mettre en porte à faux l'ancien champion du monde de kickboxing, celui qui affrontera Antonio Zovak le 2 juin prochain a tout de même lancé qu'il aurait continué :
"Comme tout le monde, je vais dire la même chose. On fait fi de cette petite douleur. Mais bon, je ne suis pas dans sa tête. Peut-être que ça lui fait hyper mal et qu'on ne s'en rend pas compte. Mais logiquement, on continue. S'il a pris la risque que le combat s'arrête à cause d'une épine, c'est que ça devait le picoter sévèrement."