Après Baki, Cédric Doumbé révèle ses plans pour le futur et vise un super-champion
Interrogé par le média MMA Hour, Cédric Doumbé a affiché ses ambitions pour la suite de sa carrière. Après une revanche réclamée contre Baki, le combattant veut prendre la ceinture du champion PFL-Bellator Jason Jackson, qui l'a déjà call-out. Une perspective qui en dit long sur la carrière loin de l'UFC que compte faire Doumbé en MMA.
Après sa défaite improbable face à Baki, Cédric Doumbé doit rebondir. Interrogé par MMA Hour et Clique, le combattant a donné plus de détails sur les chemins qu'il va prendre pour remonter la pente après sa seule et unique défaite en MMA. Ce revers ne va en rien amoindrir les ambitions de Doumbé au PFL, le combattant se voit déjà champion de l'organisation, mais reste pour le moment loin de l'UFC et de plus gros challenges sportifs.
Après Baki, s'emparer de la ceinture du PFL
Cédric Doumbé est resté fidèle à ses déclarations après son combat au PFL : il veut reprendre Baki dans la cage. Le combattant français ne se satisfait de l'issue du combat et compte bien remettre ça. Cédric Doumbé a d'office émis l'idée de combattre sur la carte parisienne du Bellator, racheté par le PFL, le 17 mai à Bercy, pour une revanche. A l'heure actuelle, aucun accord n'a été trouvé entre les deux combattants pour une revanche.
Interrogé par le média de référence MMA Hour, Cédric Doumbé a affirmé ses intentions après cette revanche espérée, prendre la ceinture de Jason Jackson, l'ayant déjà interpellé après son combat au PFL-Bellator. Le combattant français pourrait tout à fait obtenir un passe-droit par le PFL pour griller les étapes et accéder directement à un combat pour la ceinture, malgré seulement deux combats au compteur dans l'organisation américaine. Anthony Pettis, un temps cité, ne semble plus dans ses plans. Tout comme Magomed Umalatov qui sera pris par par le tournoi 2024 du PFL.
Un perspective de carrière loin de l'UFC
Plus le temps passe, moins l'UFC semble être une piste privilégiée pour Doumbé. L'UFC était une hypothèse prise au sérieux par le camp Doumbé quand celui-ci devait signer dans une plus grosse organisation, c'est finalement le PFL qui a été choisi. Désormais Cédric Doumbé n'évoque pas l'UFC lors des diverses interviews auxquels il répond sur son futur en MMA.
Interrogé par Clique, Cédric Doumbé est clair sur l'état actuel de sa carrière "Combattre jusqu’à quand ? Je ne sais pas. Jesuisplussurlafinquesurledébut.". De plus, au-delà de la fin de carrière qui approche pour le combattant français,après avoir gouté aux solides cachets du PFL, il y a peu de chance que Cédric Doumbé soit tenté par l'UFC, qui offre des sommes beaucoup moins généreuses aux arrivants. Cédric Doumbé à l'UFC, cela risque de rester un rêve pour les fans de MMA.