GregMMA affronte des soldats de l’armée et les martyrise

GregMMA a fait face à plusieurs soldats de l'armée de terre sur le tatami du Maccabi Paris.
© Capture d'écran YouTube armée de terre
GregMMA a fait face à plusieurs soldats de l'armée de terre sur le tatami du Maccabi Paris.

Dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de l’armée de terre française, on retrouve GregMMA confronté à des soldats. L’expérimenté pratiquant d’arts martiaux a montré toute sa panoplie technique, notamment au sol, à ces adversaires déterminés et venus pour le défier.

Ce n’est pas la première fois que GregMMA s’entraîne avec l’armée de terre française. Sur sa chaîne YouTube Karaté Bushido, on avait déjà pu le voir sur le terrain aller à la rencontre de soldats et en défier certains notamment en boxe anglaise. Cette fois, c’est l’armée de terre qui s’est déplacée au Maccabi Paris, club d’arts martiaux mixtes, où s’exerce le combattant de 46 ans, pour le défier. Le 1er régiment de chasseurs, unité d'infanterie, est venue déterminée pour tenter de prendre le meilleur sur un professionnel du domaine. Leur but étant de s’améliorer dans les combats corps à corps, que ce soit au sol ou debout, afin d’avoir plus de bagage ensuite lors de leurs missions.

> A lire aussi : Oumar Sy, la future star française de l’UFC ?

Des soldats déterminés mais maîtrisés

Et s’il était possible d’envoyer GregMMA au tapis par la même occasion, les soldats ne comptaient pas s’en priver. Le problème, c’est qu’ils sont vite tombés sur un os. Dans une vidéo diffusée ce jeudi 16 mai sur le YouTube de l’armée de terre, on peut voir Grégory Bouchelaghem affronter un à un ces adversaires coriaces et les martyriser tour à tour. Au sol dans un premier temps, le natif de Mantes-la-Jolie, qui a commencé les sports de combat dans les années 1990, montre qu’il est un expert du domaine et maîtrise chacun des pauvres militaires qui s’opposent à lui. L’un d’eux avoue même ensuite qu’il pensait pouvoir être offensif durant son duel mais a finalement passé son temps à se défendre avant enfin de se faire soumettre.

> A lire aussi : Makhachev dit pouvoir battre Conor McGregor facilement, "trop d'alcool, trop de whisky"

Son prochain combat en ligne de mire

L’un des soldats a tout de même réussi à mettre au sol le pensionnaire de l'Hexagone MMA, grâce à une balayette bien sentie. Ensuite, c’est en boxe pieds-poings qu’il les a affronté. Cette fois, Greg a montré plus de difficultés à sortir vainqueur de ses confrontations. Cet exercice avec l’armée de terre a permis au combattant de continuer sa préparation pour son prochain combat. Après sa victoire à Dijon en janvier dernier, il affrontera cette fois le Serbe Antonio Novak (29 ans) lors de l’Hexagone MMA 17 prévu le dimanche 2 juin au Zénith de la Villette à Paris.