Makhachev dit pouvoir battre Conor McGregor facilement, "trop d'alcool, trop de whisky"
Le champion lightweight Islam Makhachev tire à boulets rouges sur Conor McGregor, qui fait son retour à l'UFC contre Chandler. Le champion estime que l'Irlandais n'est plus au même niveau qu’auparavant et est devenu un combattant facile à finaliser.
Le niveau actuel de Conor McGregor fait débat. Après des années passées à faire toute autre chose que combattre, et afficher ses multiples excès, l'Irlandais s'est fait la réputation d'une proie facile à l'UFC, qui peut vous faire empocher une belle somme. Interviewé par Kamaru Usman et Henry Cejudo dans le cadre de l'émission Pound 4 Pound, Islam Makhachev est clair au sujet de McGregor : il voudrait l'affronter, et estime pouvoir le finaliser facilement. Le Russe met en avant tous les excès, incompatibles avec la vie d'un sportif de haut niveau, qu'a commis "The Notorious" depuis son dernier combat à l'UFC contre Dustin Poirier en 2021.
Le champion lighweight Islam Makhachev vise Conor McGregor
"Pourquoi tu dis que Poirier a finalisé McGregor 2 fois ? Tout le monde peut le faire 10 fois". C'est une pique de Makhachev lancée à McGregor, qui en dit long sur l'estime qu'a le champion pour la superstar. Interviewé par deux légendes vivantes de l'UFC, le champion lightweight est très motivé à l'idée d'affronter McGregor, après son combat contre Dustin Poirier le 2 juin à l'UFC 302.
"Il faudrait être stupide pour dire non, bien sur que je combattrai contre McGregor", "je peux combattre en aout ou septembre contre McGregor". Conscient de l'énorme opportunité, financière et sportive, que représente un tel combat, Islam Makhachev ne doute à aucun moment avant de montrer son intérêt pour ce combat, qui serait l'un des plus attendus de l'histoire de l'UFC.
Une star qui n'est plus au niveau, selon Makhachev
"Tout le monde le sait, ce gars n'est plus le même qu'avant, quand il combattait contre Khabib, là il était dans une bonne forme, c'était un combattant de haut niveau mais maintenant... trop d'alcool, trop de whiskey". Islam Makhachev est ferme sur le niveau de McGregor : il n'est plus au sommet. Le combattant irlandais serait, selon Makhachev, complètement hors de forme, et ne représenterait pour lui aucun danger.
Néanmoins, contrairement aux apparences, Conor McGregor a affiché des performances rassurantes à l’entraînement, de quoi imaginer un retour en force à l'UFC contre Chandler."The Notorious" semble s'entrainer sérieusement et être revenu à une vie plus équilibrée, ce qui pourrait donner tort à Makhachev.