Cédric Doumbé passe devant Baki au classement des meilleurs combattants de moins de 77 kg
S'il a été battu par Baysangur "Baki" Chamsoudinov en mars dernier, Cédric Doumbé vient de dépasser son ancien adversaire au classement mondial grâce à sa victoire sur Jaleel Willis au Bellator.
En battant Jaleel Willis au Bellator Paris, Cédric Doumbé a retrouvé le chemin de la victoire. Contre l'Américain, l'ancien champion du monde de kickboxing a réalisé une performance accomplie, résistant aux tentatives d'amenées au sol adverses et faisant parler ses poings avec un TKO dans le 1er round. Un succès avec la manière qui lui permet de repasser devant Baysangur "Baki" Chamsoudinov au classement mondial des meilleurs moins de 77 kilos.
Cédric Doumbé dépasse Baki
Si Baysangur "Baki" Chamsoudinov a bel et bien battu Cédric Doumbé le 7 mars dernier au PFL Paris 2, il se retrouve désormais derrière le natif de Douala au classement. Dans sa dernière mise à jour, Fightmatrix, site de référence au niveau des rankings, place l'ancien champion du Glory à la 136e position de son classement des meilleurs 77 kilos de la planète (il était 540e avant le combat). Cinq places devant Baki qui figure quant à lui à la 141e position.
Cela fait de Cédric Doumbé le 3e meilleur poids mi-moyen en France. Devant lui, on trouve Abdoul Abdouraguimov, 50e mondial et premier français. Mais aussi Kevin Jousset, 107e mondial et très en vue à l'UFC où il est invaincu en deux combats.
"Celui qui vaincra Cédric Doumbé de manière loyale n'est pas né"
Si la revanche entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ne semble aujourd'hui plus d'actualité, "The Best" est revenu sur ce qui s'est passé après son combat contre le pensionnaire du MMA Factory. Dans l'émission Bartoli Time de RMC, il a notamment révélé avoir mal vécu ce revers et tout ce qui en a suivi au niveau médiatique :
"Ça affecte psychologiquement. J’ai déjà vécu ce genre d'injustice, mais à ce stade de ma carrière, avec une telle médiatisation, ça m’a fait très mal. Je l’ai mal vécu. Je n’aime pas le goût de la défaite qui n’en est pas vraiment une. Celui qui vaincra Cédric Doumbè de manière loyale n’est pas né."