Ce Français proche d'Adesanya et pressenti pour signer à l'UFC
Inconnu en France, Kévin Jousset est dans les petits papiers de l’UFC et pourrait y signer prochainement. L’appui de son ami Israel Adesanya, star du MMA, joue en sa faveur.
Kévin Jousset, ce nom ne vous dit sûrement rien, sauf si vous êtes un suiveur assidu du MMA. Pourtant, sa cote devrait monter en France et dans le monde des sports de combat dans les mois à venir. En effet, le Français de 30 ans serait proche de signer à l’UFC. Le combattant est en discussion avec Dana White, le président de la ligue numéro une de MMA, depuis plusieurs semaines. Il ne serait même pas impossible de le voir sur la carte de l’UFC Paris le 2 septembre prochain. C’est en tout cas le souhait le plus cher du Tricolore qui l’a fait savoir lors d’une interview accordée à nos confrères de RMC Sport.
“Mon manager est en contact avec eux. Le but serait idéalement de combattre à Paris. Cela fait un moment qu’ils ont mon nom et qu’ils sont intéressés”, a-t-il expliqué. Comme soutien à sa candidature, Kévin Jousset peut compter sur Israel Adesanya, véritable star du MMA et actuel champion des poids moyens de l’UFC. Après chaque combat du Frenchie, The Last Style Bender publie des clichés en compagnie de son ami sur ses réseaux sociaux comme pour forcer la décision. En mai dernier, dans une story Instagram, Adesanya prenait même en vidéo le Français à la sortie de l’octogone. Ce dernier en profitait pour lancer un appel aux dirigeants de l’UFC : “Le 2 septembre à Paris ou le 10 à Sydney, donnez-moi n’importe quel adversaire et je le fume”, lançait-il face caméra.
Il combat au HEX en Australie et en Nouvelle-Zélande
Licencié au City Kickboxing d’Auckland en Nouvelle-Zélande, Kévin “Air” Jousset, comme il est surnommé là-bas, est un expatrié de longue date. Il évolue loin des radars de l’Hexagone depuis de nombreuses années. Cet ancien judoka a débuté le MMA en Australie à Melbourne où il y rencontre Craig Jones, l’un des maîtres du jiu-jitsu et du grappling. Pas très à l’aise au départ avec les mouvements pieds-poings, il apprend davantage les techniques de soumissions. Quelque temps plus tard, il décide d’intégrer la même salle qu’Alexander Volkanosvki et Israel Adesanya. Des sparring partners de luxe qui deviennent très vite des amis. De quoi le faire progresser à très grande vitesse.
“Mon objectif est d’être au sommet à l’UFC”
Aujourd’hui, Jousset combat au sein de la ligue australienne HEX Fight Series et possède un record de 8 victoires pour 2 défaites. Le 26 mai dernier, il remporte le titre welters face à Kitt Campbell ce qui en fait un double champion après avoir obtenu la ceinture des poids moyens. Une performance qui devrait peser dans la balance pour le faire signer à l’UFC dans les semaines à venir. Spécialiste des takedown, grâce à son passé sur le tatami, il nourrit de grandes ambitions.
Mon objectif est d’être au sommet à l’UFC. Je sais que je m’entraîne avec des combattants qui sont champions dans cette ligue. Je sais ce que je vaux contre eux quand je m’entraîne. Donc je sais que c’est réaliste. Pour moi il n'y a pas de doutes, le but c’est d’arriver le plus tôt possible à l’UFC et d’être champion dans les prochaines années. Je sais que j’ai le niveau pour combattre ces mecs-là et que je progresse très vite. Je fais les sacrifices qu’il faut donc ça va payer.