Baki fixe son ultime condition pour une revanche contre Cédric Doumbé au PFL
Ouvert à accorder une revanche à Cédric Doumbé, Baki ne veut pas le faire à n'importe quel prix. Il a ainsi demandé une grosse somme d'argent au PFL pour organiser le combat.
Verra-t-on une revanche entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ? Depuis l'issue du premier combat, arrêté par l'arbitre après qu'une écharde se soit logée dans le gros orteil de "Doumced", c'est la question que le public se pose. L'ancien champion du monde de kickboxing y est favorable, son adversaire aussi, mais pas à n'importe quel prix. Dans ce cadre, Baki a ainsi pris la parole pour fixer la condition sine qua non à l'organisation de ce nouvel affrontement.
Un salaire minimum de 500 000 euros désiré par Baki
Heureux de sa victoire mais quelque peu frustré de la manière dont il l'a obtenu, Baysangur Chamsoudinov s'était montré ouvert à une revanche en conférence de presse d'après-combat. Mais il avait tenu à nuancer, appelant le PFL à "sortir le chéquier". Dans un entretien récemment accordé au podcast Chapeau Vert, le combattant du MMA Factory a ainsi quantifié sa demande sur le plan financier :
"Avec ma famille, on s'était décidé que ce ne serait pas en dessous de 500 000. Je sais, ça semble être fou. Mais déjà faut savoir ce qu'on a touché moi et Cédric. Les gars, 500 000, c'est pas tant que ça en fait. Combien j'ai touché ? Je ne vais pas dire, mais j'ai bien touché. Je sais que Cédric a encore mieux touché. 500 000, c'est vraiment pas impossible. Ils peuvent le faire. Donc s'ils veulent le faire, ils le font."
La rumeur UFC
Une somme qui serait extraodrinaire pour un combattant en début de carrière. Toujours est-il que le clan Baki n'a de cesse de le répéter : ils choisiront la meilleure option pour la carrière du jeune athlète. Et celle-ci pourrait être l'UFC qui serait en négociations avancées le management du sportif selon certaines rumeurs.
Des bruits de couloir que Nabil Takali, préparateur physique de Chamsoudinov, avait commenté sur sa chaine YouTube : "attention les gars, ce n'est pas officiel, mais on est dans un moment... Moi, je ne peux pas vous dire, je n'ai pas le droit. Mais tant que le contrat n'est pas signé, on ne peut jamais être sûr".