Baki révèle son physique massif pour affronter Cédric Doumbé au PFL Paris 2
Avant d'affronter Cédric Doumbé dans la cage du PFL le jeudi 7 mars, Baysangur "Baki" Chamsoudinov a dévoilé son physique pour le combat. Et c'est impressionnant pour un jeune athlète de 22 ans.
Le PFL Paris 2 se rapproche à grand pas. Ce jeudi 7 mars, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov vont enfin en découdre dans la cage après des mois à se chercher sur les réseaux sociaux. Un affrontement de la plus haute importance pour les deux combattants au vu de l'engouement sans précédent autour du duel. Et Baki a visiblement pris sa préparation très au sérieux, affichant un physique impressionnant à quelques jours du combat.
Baki ultra-affuté pour affronter Cédric Doumbé
Bien qu'il n'ait que 22 ans et qu'il ne soit pas encore arrivé au sommet de ses capacités sur le plan physiologique, Baysangur Chamsoudinov est connu pour son physique colossal. Depuis ses débuts dans le MMA, le jeune athlète affiche un corps massif et dessiné. Et avant de retrouver Cédric Doumbé dans la cage, il a visiblement mis l'accent là-dessus.
Lors de la traditionnelle séance photos organisée par le PFL ce lundi 4 mars, Chamsoudinov a révélé sa forme physique impressionnante pour le combat. Abdominaux visibles, musculature dessinée, le pensionnaire du MMA Factory semble prêt physiquement pour relever le défi que représente Cédric Doumbé.
Le poids, une donnée primordiale du combat
Si Baysangur Chamsoudinov a visiblement mis l'accent sur la préparation physique avant son duel face à Cédric Doumbé, c'est pour une bonne raison. En effet, dans les oppositions de style comme celle qui nous attend pour le main-event du PFL Paris 2, il est important pour le lutteur/grappleur d'être plus lourd que son adversaire strikeur afin d'avoir des meilleurs contrôles.
Dans le cas de Baki face à Doumbé, cela pourrait lui permettre de plus facilement garder son adversaire au sol ou de le coller contre la cage. Mais encore faudra-t-il mettre la main sur "The Best", chose qui ne sera pas facile selon Karl Amoussou.