GregMMA lâche son prono assuré pour Benoit Saint-Denis vs Dustin Poirier
Qui s'imposera dans le choc entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier à l'UFC 299 ? GregMMA, qui a participé à la préparation de BSD, a donné son avis.
Au cours de sa préparation pour son combat face à Dustin Poirier qui se déroulera à l'UFC 299 dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, Benoit Saint-Denis a accueilli un certain GregMMA dans sa salle. À Bayonne, le pionnier du MMA français a tourné avec l'ancien membre des forces spéciales. De quoi se faire une bonne idée de son niveau et de livrer un pronostic avisé pour le choc face à Poirier.
L'avis de GregMMA sur le combat Benoit Saint-Denis vs Dustin Poirier
Fort de son grande expérience dans les arts martiaux mixtes et de sa connaissance du talent de Benoit Saint-Denis, GregMMA est bien placé pour parler du combat à venir du Tricolore face à Dustin Poirier. Lors de la conférence de presse après sa victoire par KO au 1er round sur Martin Horsky en janvier dernier, Bouchelaghem avait ainsi dévoilé son pronostic : "Benoit Saint-Denis vainqueur au 2e round par TKO".
Un avis qu'il avait étayé dans un entretien accordé au média Le Parcours : "Dustin Poirier a plus d’expérience, il sera peut-être meilleur en boxe anglaise, mais au corps-à-corps, grappling, Benoît sera devant, comme dans la tête.Il a la dalle, comme j’ai pu avoir faim quand j’étais plus jeune. Et là c’est peut-être le moment pour lui d’accrocher un cador qui est très, très haut placé. Là ça va être à lui de montrer la puissance de son mental, même si on en a déjà eu des exemples, et notamment lors de son premier combat. C’est un mental de fou"
Favori pour les bookmakers
Si Benoit Saint-Denis est le favori aux yeux de GregMMA, il l'est aussi pour les sites de paris sportifs. Plus jeune que Poirier et sur une meilleure dynamique, le "God of War" a ainsi une cote de victoire à 1,48 au moment où nous écrivons ces lignes. Celle de son adversaire est à 2,65. Une preuve de plus de l'ampleur prise par le protégé de Daniel Woirin ces derniers mois, lui qui était annoncé comme l'outsider lors de son affrontement face à Ismael Bonfim.