Tony Yoka terrasse Amine Boucetta au 4e round et retrouve la victoire
Dans un quasi-anonymat, Tony Yoka a fait son grand retour dans le ring. Une victoire par TKO face à Amine Boucetta qui doit lui permettre de se relancer.
Pour son grand retour après ses trois défaites consécutives, Tony Yoka a opté pour la discrétion. Ce samedi 27 juillet dans la banlieue de Londres, le poids lourd français était opposé au modeste Amine Boucetta (548e mondial, 8 victoires pour 15 défaites). Dans l'ombre de l'UFC 304 et du choc Chisora vs Joyce, le champion olympique de Rio 2016 a renoué avec la victoire, s'imposant par TKO suite à un jet de l'éponge du camp adverse dans le 4e round.
Premier succès depuis 2021 pour Tony Yoka
Les derniers mois ont été très compliqués pour Tony Yoka. Défait par Bakole, Takam et Merhy, le boxeur tricolore a perdu confiance. Cherchant à la retrouver, il a choisi de revenir dans l'anonymat, lors d'un modeste gala organisé dans la banlieue londonienne. Devant à peine 300 spectateurs, le pugiliste n'affrontait pas le meilleur adversaire de sa carrière. Mais il faisait surtout face à lui-même.
Voulant retrouver sa boxe, Yoka a commencé dans son style, s'appuyant sur son jab. Travaillant beaucoup au corps, il a ensuite accéléré. Et Boucetta n'a pas su répondre. Dans le 4e round, après une série de coups appuyés du Français, le coin du Belge a jeté l'éponge, permettant ainsi au natif de Paris de s'imposer par TKO et de renouer avec le succès.
"Gagner me manquait trop"
Cette victoire, Tony Yoka en avait besoin. Mais il veut rapidement enchainer. Prochaine apparition dans le ring pour lui : le 7 septembre. Un nouveau combat loin des strass et des paillettes pour le Français qui a négocié 2 combats hors de son contrat de diffusion avec Canal +. Quelque chose dont il avait besoin, comme il l'a souligné dans des propos rapportés par L'Équipe :
"J'avais besoin d'être loin de la fame, de repartir à zéro, de retrouver le plaisir tout simple de la boxe car, depuis deux ans, mes combats ne me ressemblent pas... Peu importe le cadre et le standing de mon adversaire, il fallait que je regoûte à la victoire. Gagner me manquait trop ! Il fallait que je sorte de cette maudite spirale."