Combien a gagné Tony Yoka pour sa défaite face à Ryad Merhy ?

Tony Yoka désemparé après sa défaite face à Ryad Merhy.
© Jean Catuffe
Tony Yoka désemparé après sa défaite face à Ryad Merhy.

Défait par Ryad Merhy à la décision unanime des juges, Tony Yoka est tout de même le gagnant de la soirée au niveau financier.

La victoire n'aura pas été au rendez-vous pour Tony Yoka ce samedi 9 décembre. Opposé à Ryad Merhy, le champion olympique 2016 n'a jamais réussi à imposer sa boxe, se faisant malmener par le Belge sur plusieurs rounds. Une défaite à la décision unanime des juges logique qui vient mettre un sérieux doute sur la suite de sa carrière, lui qui ambitionnait d'aller chercher une ceinture mondiale chez les lourds. Mais le Français a tout de même touché un joli pactole grâce au combat.

Un salaire conséquent grâce à Canal +

Comme il est de coutume depuis ses débuts professionnels suite à son titre olympique en 2016, Tony Yoka a vu son combat contre Ryad Merhy être retransmis en direct sur Canal +. Un diffuseur qui le suit depuis plusieurs années avec ce fameux branding autour de "la conquête" d'une ceinture mondiale. Forcément, cette collaboration n'est pas gratuite et permet à Yoka de toucher de très jolies sommes.

D'après les informations révélées par Sportune, le pugiliste tricolore gagnerait 250 000 euros par combat grâce à la chaine. Un contrat qui rend chaque apparition très juteuse pour le principal intéressé, et qui fait de lui le boxeur français le mieux payé du moment, malgré ses récents revers. Mais cela ne s'arrête pas là.

Un revers qui rapporte

Au-delà de ses revenus liés à Canal +, Tony Yoka touche également un salaire pour combattre. Toutefois, la somme exacte qu'il a touchée pour affronter Merhy n'a pas été dévoilée. Mais elle devrait être de l'ordre de celle gagnée face à Takam, qui était de 125 000 dollars selon Sportune.

Des revenus conséquents pour un Tony Yoka qui voit son avenir s'assombrir après sa nouvelle défaite. Restant sur 3 revers de rang, le natif de Paris a surtout affiché une boxe loin d'être reluisante et un mental friable. À l'issue du combat, il est même resté évasif quand on lui a demandé s'il allait continuer ou mettre un terme à sa carrière.