Pour son premier combat professionnel à 15 ans, Canelo Álvarez avait signé un énorme TKO
Tout le monde doit commencer quelque part. Pour Saul "Canelo" Álvarez, sa carrière de boxe anglaise a débuté au Mexique de la meilleure des manières.
À 15 ans, Saul " Canelo " Álvarez était déjà un prodige. Le jeune garçon aux cheveux de feu et aux tâches sur le visage avait été sacré champion national de boxe mexicaine junior, la même année que son premier combat pro.
Canelo Álvarez, un GOAT dès ses débuts
Choquant ? Oui, car il n’avait que 15 ans, ce 29 octobre 2005, pour combattre chez les professionnels, même malgré son beau palmarès. Le premier adversaire d'Álvarez était un combattant mexicain du nom d'Abraham Gonzalez, 18 ans et en 0-1.
Avant même que le combat commence, le public était en ébullition " Canelo ! Canelo ! ", le jeune combattait près de sa ville, c’est pourquoi il donnait l’impression de déjà être une grande star.
Alvarez, dans un maillot blanc ample, débute le combat avec un bon nombre de jab pour évaluer la distance, tout en tournant autour de Gonzalez. Il enchaîne les combinaisons et impose son rythme à son adversaire.
Débordé, Abraham Gonzalez tente de boxer d’une façon moins divertissante et plus sale, mais Canelo ne se laisse pas faire et continue d’envoyer, jusqu’a délivré cinq droites consécutives, incitant Gonzalez à saisir la taille de Canelo. L’arbitre interrompt le combat, TKO au quatrième round pour ses débuts professionnels.
Canelo Álvarez vs Gennady Golovkin III
Un affrontement historique entre les deux, qui a longtemps été attendu par les fans de boxe. Ils s’étaient affrontés déjà deux fois auparavant, en 2017 et le résultat s'était soldé d’une égalité ne pouvant que laisser apparaître un second combat qui a vu le jour en 2018. Et cette fois-ci remporté par le Mexicain via décision majoritaire.
Canelo vs GGG III, c’est ce samedi 17 septembre à Las Vegas à la T-Mobile Arena, pour les ceintures IBF, WBO et WBC. Si Canelo gagne, il bouclera la boucle avec GGG sinon, un dernier combat pourrait voir le jour entre les deux, afin de départager le GOAT des middleweights.
Sources :
Youtube : DAZN
Wikipédia : Saul " Canelo " Álvarez