Mike Tyson révèle comment il est passé proche de la mort avant le combat contre Jake Paul

Mike Tyson s'est incliné contre Jake Paul à la décision des juges.
© GETTY_IMAGES
Mike Tyson s'est incliné contre Jake Paul à la décision des juges.

Ayant révélé qu'il avait frôlé la mort avant d'affronter Jake Paul, Mike Tyson a donné des détails glaçants sur le soucis de santé qui l'a touché.

Le 16 novembre dernier, Mike Tyson est sorti de sa retraite pour affronter le youtubeur Jake Paul. Un combat de boxe anglaise qu'il a perdu à la décision des juges. Mais s'il a été déclaré vaincu, "The Baddest Man on the Planet" s'est senti victorieux de revenir dans le ring à 58 ans. Cela quelques mois après avoir frôlé la mort, comme il l'avait raconté en interview d'après-combat. Un soucis de santé qu'il a détaillé.

Mike Tyson : "j'étais dans la salle de bain en train de vomir du sang"

"J'ai failli mourir". La phrase est signée Mike Tyson au micro d'Ariel Helwani quelques instants après sa défaite contre Jake Paul. Une révélation qui a interpellé les fans, "Iron Mike" ne rentrant pas dans les détails. Mais plusieurs semaines après son retour, l'ancien champion du monde poids lourds a donné davantage d'informations dans un entretien accordé à Fox Sports :

"J’étais dans la salle de bain en train de vomir du sang. J’ai demandé au médecin : « Est-ce que je vais mourir ? » Il m’a répondu : « Nous avons des options. » Des options ? Je n’arrivais pas à y croire. J’ai eu huit transfusions sanguines. Le médecin a dit que j’avais perdu la moitié de mon sang. J’ai failli mourir. J'ai perdu 11 kilos en 11 jours. Je ne pouvais pas manger. Seulement du liquide. Chaque fois que j'allais aux toilettes, ça sentait le goudron. Ça ne sentait même plus la m*rde. C'était dégoûtant."

Déprime post-combat

Heureusement, Mike Tyson s'en est sorti et a pu monter sur le ring pour affronter Jake Paul. Un combat qui a atteint des records en termes d'audience, touchant près de 65 millions de foyers à travers la planète. Un véritable accomplissement.

Dans la suite de son interview, Mike Tyson a révélé qu'il déprimait quelque peu en retrouvant sa vie de tous les jours après un tel évènement : "Ce combat a été un grand sommet, nous étions tellement excités. Le combat est terminé, boum. Wow, je suis un peu déprimé. Nous devons retourner à notre situation de vie quotidienne, à notre vie de tous les jours. Nous nous sommes entraînés pour cela pendant 9 mois."