Les chiffres historiques de Mike Tyson vs Jake Paul dévoilés, le combat brise les records
Les chiffres records de la soirée Tyson vs Paul ont été dévoilés, le combat a clairement rempli ses objectifs.
Ce sont de vrais records qui ont été brisés lors de la soirée historique Tyson vs Paul. Un combat qui est rentré dans l'histoire. Le promotion de l'événement, MVP, se félicite d'avoir fait un événement particulièrement rentable, dans un stade plein à craquer. Coté diffusion, ce sont des records difficiles à imaginer qui ont été établis, lors d'une soirée sous le signe de la démesure, qui a rempli ses objectifs.
Les chiffres records de la soirée Tyson vs Paul dévoilés
La promotion de boxe Most Valuable Promotions, fondée par Jake Paul, a fait fort avec la soirée Jake Paul vs Mike Tyson le 15 novembre. L'entreprise a fait des chiffres records, et un chiffre d'affaire imposant. Selon un communiqué de MVP, 18,1 millions de dollars de chiffre d'affaires ont été fait pour cette soirée via la billetterie, le plus grand pour tout événement de boxe et de MMA en dehors de Las Vegas, dans l'histoire des Etats-Unis. Ce qui en fait le 9ème événement le plus juteux enregistré dans l'histoire des Etats-Unis, des records des plus imposants. C'est également l'événement de sports de combat le plus rentable du stade AT&T, avec 72 300 personnes présentes.
De son coté, Netflix a également fait carton plein. 65 millions de foyers ont regardé le combat, qui était l'un des premiers événements en live transmis sur la plateforme. Le combat est devenu l'événement sportif le plus streamé de l'histoire des Etats-Unis. Un succès stratosphérique, dont s'est félicité la promotion dans un communiqué de presse : "Paul contre Tyson et Taylor contre Serrano 2 ont réécrit le livre des records, consolidant Most Valuable Promotions en tant que pionnier des sports de combat", a déclaré Nakisa Bidarian, co-fondatrice de Most Valuable Promotions.
Une soirée qui a rempli ses objectifs
Très clairement conçu comme un show très grand public à l'américaine, la soirée a tenu ses promesses et a été largement visionnée. Le show s'est imposé comme l'un des événements sportifs de l'année, et une soirée qui promet de rester dans les têtes. La promotion a fait des chiffres conséquents, et le combat a été abondamment relayé et commenté, y compris sur Twitter, où la rencontre était en top tendance. Dès la promotion de l'événement, on savait bien que le combat principal s'inscrivait comme un divertissement et non comme une rencontre sportive de premier plan.
Coté fans, les avis sont plus mitigés. Beaucoup d'amateurs de boxe anglaise n'ont pas trouvé leur compte, étant donné l'inégalité de l'opposition, entre une légende de la boxe sortie de la retraite, et un jeune vidéaste bien entrainé, mais loin d'avoir fait ses preuves sur le ring face à des adversaires de son niveau. Une soirée où aucun des deux combattants n'est vraiment sorti grandi de la rencontre. Une soirée qui restera davantage en comme un divertissement des plus rentables pour les organisateurs, et une rencontre assez quelconque pour les fans de sports de combat.