Décès du champion de boxe Paul Bamba à 35 ans, une semaine après son sacre mondial

Paul Bamba avait obtenu le titre WBA GOld des lourds-légers le 21 décembre.
© Ne Yo
Paul Bamba avait obtenu le titre WBA GOld des lourds-légers le 21 décembre.

Sacré champion WBA Gold des lourds-légers le 21 décembre, Paul Bamba s'est tragiquement éteint ce 27 décembre, à l'âge de 35 ans.

La fin d'année 2024 aura été tragique pour la boxe anglaise. Quelques semaines après le décès de Genadij Kraveskij, boxeur aux 75 défaites en 76 combats, c'est le champion WBA Gold des lourds-légers, Paul Bamba, qui est décédé à l'âge de 35 ans, une semaine seulement après l'obtention de sa ceinture mondiale.

Paul Bamba disparait subitement à 35 ans

C'est une triste nouvelle qui est tombée ce vendredi 27 décembre. Manager de Paul Bamba, le chanteur Ne-Yo a annoncé la disparition de son athlète et ami sur les réseaux sociaux : "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre fils, frère, ami et champion de boxe bien-aimé Paul Bamba, dont la lumière et l'amour ont touché d'innombrables vies. C'était un compétiteur avec une ambition implacable d'atteindre la grandeur. Mais plus que tout, c'était un homme formidable qui a inspiré beaucoup de gens grâce à son dynamisme et sa détermination exceptionnels."

Une disparition inattendue puisque Paul Bamba était dans le ring la semaine précédente. Le 21 janvier, il triomphait du Mexicain Rogelio Medina pour obtenir la ceinture mondiale WBA Gold des lourds-légers. Un titre qui venait couronner un parcours de 3 ans chez les professionnels, lui qui possède un palmarès de 19 victoires, dont 18 par KO/TKO, pour 3 défaites en carrière.

Les causes du décès pas encore établies

Une annonce qui a profondément attristé le monde de la boxe anglaise. Sur les réseaux sociaux, les messages d'hommage ont afflué, saluant la mémoire du boxeur. Récemment défié par le Portoricain, Jake Paul a ainsi publié sur X : "Repose en paix Paul Bamba".

Pour le moment, les causes du décès du pugiliste n'ont pas été révélées. Mais de nombreuses interrogations existent autour de la disparition du boxeur qui a combattu à 14 reprises durant l'année 2024.