Mike Tyson : la justice rend son verdict pour sa bagarre dans l'avion

Mike Tyson avait passé à tabac un fan dans un avion le 20 avril dernier.
© Getty Images
Mike Tyson avait passé à tabac un fan dans un avion le 20 avril dernier.

Ayant passé à tabac un fan dans un avion le 20 avril dernier, Mike Tyson risquait d'être poursuivi par la justice. Mais au vu du déroulé des évènements, le procureur a décidé de ne prendre aucune sanction contre le boxeur.

La décision du justice concernant l'épisode du passage à tabac d'un homme par Mike Tyson dans un avion est connue. Alors que l'affaire avait fait le tour du monde, l'entourage du célèbre boxeur expliquant que le fan en question s'était mal comporté et avait jeté une bouteille en plastique, il a finalement été choisi de ne pas poursuivre l'ancien champion du monde poids lourd.

Pas de poursuites judiciaires contre Mike Tyson

Ce sont les autorités californiennes qui ont fait part de cette décision ce mardi 10 mai. "Nous avons examiné les rapports de police du département de police de San Francisco et du bureau du shérif du comté de San Mateo et avons visionné les différentes vidéos collectées par les forces de l'ordre auprès d'autres personnes dans l'avion. Notre décision est que nous n'engagerons aucune poursuite contre M. Tyson sur la base des circonstances entourant la confrontation" a fait savoir le procureur du comté de San Mateo, Steven Wagstaffe, à travers un communiqué.

L'homme de loi a expliqué ce choix en appuyant sur le fait qu'aucune plainte n'avait été déposée de part et d'autre et que le comportement de la victime avant l'incident était également à mettre en cause.

La victime connue des services de police

Roué de coups par Mike Tyson, Melvin Townsend III est un habitué des affaires judiciaires. Possédant de longs antécédents criminels, il est répertorié comme ayant le statut de récidiviste en Floride.

Townsend a ainsi été reconnu coupable d'usurpation d'identité, de trafic de biens volés, d'utilisation d'accessoires de consommation de drogue et de possession d'une substance contrôlée sans ordonnance.