Mike Tyson désigne le KO préféré de sa carrière, "une formidable punition"
Comptant 44 KO dans sa carrière en boxe anglaise, Mike Tyson a choisi son favori. Il s'agit de celui infligé à Pinklon Thomas, combattant qui n'avait jamais été envoyé au tapis auparavant.
Quand on dresse la liste des spécialistes du KO, le nom de Mike Tyson arrive rapidement dans la discussion. Diposant d'une puissance phénoménale, l'Américain a remporté 44 de ses 50 victoires de cette manière. Mais s'il ne devait en rester qu'un, lequel serait-il ? Le principal intéressé a répondu à cette question.
Pinklon Thomas, le KO favori de Mike Tyson
Dans un entretien accordé à ESPN il y a quelques semaines, Stephen A. Smith a demandé à Mike Tyson de désigner le KO préféré de sa carrière. Et celui-ci n'a pas hésité longtemps au moment de répondre : "Pinklon Thomas. Parce que je l'ai touché avec 15-16 coups à la mâchoire pour l'envoyer au tapis. Il a encaissé une formidable punition. Il était dur, il a tout pris."
Un choix qui peut se comprendre. À cette époque, Mike Tyson dispute le 30e combat de sa carrière, lui qui vient tout juste de devenir champion du monde et d'accomplir le souhait de son défunt coach Cus D'Amato. Pinklon Thomas, boxeur respecté sans être un très grand nom, se présente face à lui avec une particularité : il n'a jamais été mis KO. Ce que le "Baddest Man on the Planet" corrigera après 6 rounds d'une domination sans partage.
Le plus grand spécialiste des KO ?
Avec son ratio impressionnant de KO, Mike Tyson entre logiquement dans le discussion des meilleurs puncheurs de tous les temps. Mais est-il le plus grand ? En face de lui se dressent de sérieux concurrents. On pense notamment à Rocky Marciano qui, à une toute autre époque, a remporté 43 de ses 49 succès par KO.
Archie Moore, comptabilisant 131 KO en carrière, mérite également d'être nommé. Dans un ère plus moderne, Deontay Wilder a aussi marqué les esprits avec un ratio impressionnant de 98% de KO. Et la liste est bien évidemment non-exhaustive. À chacun, en fonction de sa sensibilité et de ses préférences, de faire son choix en ce qui concerne l'expert suprême des KO dans l'histoire du Noble Art.