L'énorme colère d'Usyk après l'annonce du combat Francis Ngannou vs Tyson Fury
Oleksandr Usyk n'a que très peu goûté à l'officialisation du combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury. En conférence de presse, il a fait part de son mécontentement.
L'officialisation du combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury ne fait pas que des heureux. De nombreux fans de boxe anglaise ont fustigé le choix du "Gypsy King" d'affronter un combattant de MMA qui n'a aucune expérience professionnelle dans le Noble Art. Et parmi ceux qui ont pris la parole à ce sujet, la voix d'Oleksandr Usyk est particulièrement écoutée. Lors d'une conférence de presse, l'Ukrainien a ainsi fait part de sa colère à l'égard du Britannique.
Oleksandr Usyk furieux contre le choix de Tyson Fury
Depuis sa victoire sur Anthony Joshua en août 2022, Oleksandr Usyk souhaite affronter Tyson Fury pour l'unification des titres poids lourds. Mais les négociations ont systématiquement échoué, le natif de Manchester se montrant trop gourmand sur le plan financier. Fatigué par la situation, "The Cat" s'est ainsi rabattu sur Daniel Dubois pour son prochain combat qui se déroulera le 26 août prochain.
Actuellement en pleine tournée médiatique pour faire la promotion du fight, Usyk s'est ainsi exprimé sur l'annonce du choc entre Ngannou et Fury. Et le pugiliste n'a pas du tout mâché ses mots : "Je pense que l’on devrait lui enlever son titre. Ce n’est pas un vrai combat de boxe, il ne défend absolument pas son titre. Ce n’est pas un réel champion, il ne fait que fuir ce gros ventre."
Daniel Dubois dans le viseur
De son côté, Egis Kilmas, manager d'Oleksandr Usyk, a qualifié le combat à venir entre Francis Ngannou et Tyson Fury de "plus grosse blague de la planète". Des mots qui traduisent parfaitement l'état d'esprit du clan de l'Ukrainien.
Mais ce dernier va tout de même devoir se re-concentrer sur son prochain objectif : Daniel Dubois. Un boxeur qui semble en dessous de lui, mais dont il devra tout de même se méfier. Âgé de 25 ans, le Britannique possède un bilan de 19 victoires pour 1 défaite. Surtout, il finit la quasi-totalité de ses combats par KO (18 à son actif).