Le premier combat de Tyson Fury en boxe s'est achevé dès le 1er round sur un TKO (VIDEO)
Boxer la vie, c’est ce que Tyson Fury fait depuis sa première fois en boxe, en 2008. Il n'a fait qu'une bouchée de son adversaire lors de son premier combat professionnel.
Il n’a pas volé ses titres. Avant de devenir le champion du monde de boxe des poids lourds et le " Gypsy King ", Tyson Fury a fait les montagnes russes dans sa vie. Son premier combat annonçait déjà la couleur.
Commencer au bas de l’échelle avant de devenir le King
Invaincu, Tyson Fury, qui a dernièrement roulé sur Dillian Whyte, est toujours en recherche de défi. Il veut se battre contre tout le monde, Francis Ngannou, champion du monde des poids lourds de l’UFC, La Montagne, son rival Dereck Chisora, et maintenant sa nouvelle cible, l’autre champion du monde de boxe des poids lourds, Oleksandr Usyk, qui a prouvé ce week-end contre Anthony Joshua.
Avant de pouvoir réclamer et surtout d’être demandé par ces grands messieurs, l'homme de 33 ans a fait ses débuts contre Bela Gyongyosi en 2008, alors qu'il n'avait que 20 ans.
L'affrontement a eu lieu dans le cadre du combat Carl Froch contre Jean Pascal ,et Fury a battu le Hongrois par TKO au premier round grâce à une combinaison brutale de coups à la tête et au corps. Fury arborait une longue crinière noire bouclée, qu'il a maintenant perdu, il faut bien perdre quelque chose dans la vie.
Tyson Fury peut encore plus marquer l’histoire
Il est déjà une légende de la boxe, invaincu, poids lourd charismatique au jab légendaire. Son style fait de lui un des rares de sa catégorie à encore pouvoir " voler comme un papillon et piquer comme une abeille ". Même malgré ses problèmes personnels, il su revenir au meilleur niveau. Un exploit humain.
Aujourd’hui, plusieurs options s’offrent à lui, mais deux ont l'air sérieuses : prendre sa retraiteet sortir de la boxe en tant que champion invaincu qui a su reconquérir son trône et devenir le grand " Gypsy King ", ou prendre Oleksandr Usyk, le champion WBO, WBA et IBC des poids lourds et tenter d’unifier les ceintures de cette catégorie. Une première depuis Lennox Lewis en 1999. À lui de décider de son avenir en cette fin de semaine. La date limite que la WBC lui a accordée est jusqu’au 26 août.