De 110 à 180 kilos, les transformations physiques folles de Tyson Fury

Tyson Fury 2008/2017
© Facebook / Instagram
Tyson Fury 2008/2017

Un géant parmi les géants, Tyson Fury est le meilleur poids lourd de son époque. Le chemin avant son sacre fut long et semé d’embûches, aussi bien mentalement que physiquement. Mais c’est un champion, et il a su revenir au meilleur de sa forme avec ses impressionnantes transformations.

2m06 pour 120KG, Tyson Fury vole comme un aigle et pique comme une guêpe. Avant d’en arriver là, il a dû gravir les échelons, et une fois arriver au sommet, se maintenir, mais les événements auront eu raison de lui. Dépression, addiction et maladie, le plus gros combat de sa vie.

La montagne glisse, mais ne s’effondre pas

Il est issu d’une famille de boxeurs, il a enfilé les gants dès son plus jeune âge. Son envie de devenir boxeur est plus grande que tout, à peine âgé de 10 ans, il arrête l’école et se livre à sa passion. Son aventure débute dès ses 12 ans, en boxant dans différentes compétitions. Il se fait un petit nom. Entre 2006 et 2008, il remporte des titres mondiaux et européens. Le jeune boxeur se démarquait de par ses hauts faits, mais aussi de par son immense carrure, 2m06 pour plus de 110 kg.

Il fait ses débuts en pro en balayant d’un TKO au premier round Bela Gyongyosi. Il continue sur un incroyable rush de 24 victoires et là, ce fut le tournant de sa carrière en mettant fin à la dictature de Wladimir Klitschko. Il remporte ainsi les titres des poids lourds WBA (Super), IBO, WBO, IBF, Lineal et The Ring, pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

L’euphorie laisse le champion s’engouffrer dans le cercle vicieux de la toxicomanie et de l’alcoolémie, s’en suit une dépression, une prise de poids et des sorties médiatiques aggravant son cas. Le suicide lui a même traversé l'esprit, Tyson Fury l'explique lors de cet interview :

Transformation titanesque

La plus belle des revanches, Tyson Fury la prend avec son retour en reprenant sa vie en main. Il décide de se soigner mentalement et aussi physiquement. En 2017, il affiche un physique de 180 kg, soit 60 kg de plus qu’en 2015 lors de son dernier combat. Le constat est le même pour tous, l’ex champion du monde des poids lourds était en obésité morbide.

thumbnail
Tyson Fury et son coach  Instagram

Pas de problème, le champion va très vite se remettre sur pied grâce à l’entraînement intensif que va lui programmer Ben Davidson. Il va perdre tous ses kilos en trop, revenir à son poids de forme et reprendre son trône face a Deontay Wilder et s’installer définitivement contre Whyte.

thumbnail
Tyson Fury GETTY IMAGES

Il revient de très loin, sa transformation et son parcours extraordinaire rendent l’histoire du " Gypsy King " encore plus légendaire.