Le Français Christian Mbilli pourrait affronter la star Canelo Alvarez en mai 2025

Canelo Alvarez et Christian Mbilli sur le ring
© GETTY IMAGES
Canelo Alvarez et Christian Mbilli sur le ring

Le promoteur Bob Arum a déclaré vouloir voir Christian Mbilli vs Canelo Alvarez en mai 2025. Un combat qui tombe à pic pour le Français qui s'impose dans le monde de la boxe.

C'est l'opportunité de sa vie que pourrait avoir le boxeur français Christian Mbilli. Le promoteur renommé de Top Rank, Bob Arum, a déclaré vouloir voir Saul "Canelo" Alvarez, champion WBA, WBO, et WBC des super-moyens, affronter Christian Mbilli, en mai prochain. Invaincu et sortant d'une performance marquante face à Sergiy Derevyanchenko, le boxeur tricolore est aujourd'hui challenger numéro 1 de la WBC et de la WBA et a toute ses chances de pouvoir réaliser son combat de rêve face au Mexicain.

Le promoteur Bob Arum veut voir Christian Mbilli vs Canelo Alvarez

C'est une sacré déclaration qui a de quoi propulser Christian Mbilli vers les sommets de la boxe. Le plus grand promoteur de la boxe anglaise, Bob Arum, patron de Top Rank, est partant pour Mbili vs Canelo. Le promoteur de 92 ans a déclaré sur X : "Christian Mbili est désormais le challenger numéro 1 du WBC et de la WBA pour chaque ceinture super-middleweight détenue par Canelo Alvarez. Un combat entre les deux en mai serait un spectacle extrêmement excitant. Car Mbili est un boxeur très actif et un puncheur qui ne s’arrête pas".

Invaincu sur ses 28 combats, Christian Mbilli, tout récemment signé avec Top Rank, est clairement candidat pout être le prochain adversaire de "Canelo" en mai prochain. Un combat contre un prodige et une star, qui pourrait être, pour le Français, le combat de sa carrière. En tout cas, il dispose désormais d'un véritable soutien.

Christian Mbilli, un Français qui s'impose dans le monde de la boxe

S'étant imposé avec la manière le 17 août dernier, face à Sergiy Derevyanchenko au Québec, l'invaincu Christian Mbilli est clairement bien positionné pour affronter Saul "Canelo" Alvarez (62-2-2, 39 KO), champion WBC-WBA-WBO des super-moyens. Actuel challenger numéro 1 de la WBC et de la WBA, Mbili est désormais proche du Mexicain, détenteur de la couronne.

Interviewé par World Boxing News, Christian Mbilli avait montré sa motivation pour ce gros combat : "Je suis toujours prêt à affronter les meilleurs. Si ce combat se concrétise, je serai plus que prêt à saisir cette opportunité. Canelo est un grand champion ; le combattre serait une étape majeure dans ma carrière". Pour le moment, aucune officialisation n'a été faite sur ce combat très important pour la boxe tricolore.