La revanche entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk devrait avoir lieu en octobre
C'est un géant qui est tombé contre Oleksandar Usyk. Tyson Fury s'est incliné par décision partagée lors de la rencontre du 19 mai. Prévue dans les termes du contrat, une revanche a été plébiscitée par Tyson Fury, un combat qui pourrait se faire en octobre.
Si Tyson Fury s'est montré dans un premier temps très évasif quant à une revanche face à Oleksandar Usyk, c'est désormais plus clair. Franck Warren, promoteur de Tyson Fury, a annoncé sur TalkSport que le boxeur souhaitait se reposer, puis obtenir une revanche.Avant le choc entre les deux têtes d'affiche des lourds qui a eu lieu ce week-end, un autre combat, prévu le 12 ou 13 octobre, dans moins de 5 mois, aavait été signé par un contrat entre les deux boxeurs. Une date qui devrait donc permettre une revanche pour Tyson Fury.
Une revanche réclamée par Tyson Fury
"Il a gagné quelques rounds, mais j’en ai pris la majorité ! […] Je serai de retour, j’ai une clause pour une revanche. […] Ne vous y trompez pas, j’ai gagné ce combat et je reviendrai. Nous retrouvons nos familles et nous reviendrons en octobre", a d'emblée annoncé l'Anglais après son combat. Revenant d'une première défaite en carrière, Tyson Fury a beaucoup perdu dans son combat contre Usyk le 19 mai. L'Ukrainien devient le premier combattant depuis Lennox Lewis en 1999 à unifier les titres des 4 grandes promotions de boxe, WBC, WBO, WBA et IBF, ainsi que le premier combattant à battre le "Gypsy King". Oleksandar Usyk accède donc à une notoriété et un prestige inédits. Tant d'éléments qui entretiennent l'idée d'une revanche bien méritée pour Tyson Fury.
Si le combattant a tout d'abord mis en avant son besoin de se reposer et prendre du temps avec sa famille pour évoquer la suite de sa carrière, Franck Warren, promoteur de Tyson Fury a confirmé à TalkSport la volonté du clan Fury d'organiser une revanche après cette défaite difficile.
Un combat prévu dans le contrat qui pourrait avoir lieu en octobre
Avant même que la rencontre au sommet ait lieu, les deux combattants avaient déjà signés un contrat pour un autre combat, le 12 ou 13 octobre. Une date qui devrait permettre d'organiser une revanche entre les deux adversaires, et permettre à Tyson Fury de se reposer et de repartir dans la course.
Une clause de revanche qui sera honorée selon le clan Usyk, et qui permettra donc de retrouver les deux boxeurs dans le ring, pour une revanche qui s'annonce déjà explosive et historique.