Ce que va faire Francis Ngannou suite à son départ de l'UFC
Francis Ngannou est agent libre depuis l'annonce de la rupture de son contrat avec l'UFC. Boxe anglaise, combats à mains nues ou continuer le MMA, voici les options que le sportif va étudier.
Francis Ngannou est enfin libre de ses mouvements. En conflit ouvert avec l'UFC depuis plusieurs mois, le Camerounais vient d'être libéré de son contrat par l'organisation. Également destitué de son titre de champion du monde chez les poids lourds, le "Predator" peut désormais s'engager avec qui il souhaite. Boxe anglaise, combats à mains nues, continuer sa carrière en MMA... autant d'options qui s'offrent à lui.
Une signature de Francis Ngannou au PFL ?
Pour le moment, Francis Ngannou n'a encore rien communiqué quant à son avenir. Mais, à 36 ans, la suite logique pour lui serait de continuer sa carrière en MMA. Se situant encore au plus haut niveau, le natif de Batié pourrait ainsi rebondir dans une autre organisation. Le PFL, qui vient tout juste de signer Jake Paul, apparait en pôle pour le récupérer. D'autant plus que la ligue américaine vient de lancer une nouvelle section incluant des combats avec des célébrités et des boxeurs, ce vers quoi le "Predator" semble se diriger.
Un combat contre Tyson Fury toujours dans les tuyaux
C'était un des grands désaccords de Francis Ngannou avec l'UFC. Lorsqu'il était encore sous contrat, le combattant voulait inclure une clause pour affronter le champion du monde de boxe anglaise Tyson Fury. Un choc entre les deux poids lourds qui est toujours en discussions. Mais cela ne devrait pas arriver de sitôt. En effet, le Gypsy King a repris sa carrière dans le Noble Art et se dirige vers un duel contre Oleksandr Usyk.
L'appel du Bare Knuckle FC
Et si Francis Ngannou se mettait aux combats à mains nues. Le Bare Knuckle FC, organisation spécialisée dans ce genre d'affrontements, souhaite en tout cas le recruter. Sur Twitter, la ligue américaine a ainsi publié un tweet équivoque mentionnant le Camerounais. On ose à peine imaginer ce que le sportif donnerait sans protections, lui qui semait déjà la terreur dans l'octogone de l'UFC avec des gants.