Jake Paul officiellement dans le MMA, il défie une légende de l'UFC pour son 1er combat
Le monde du MMA va accueillir Jake Paul en son sein. Ce jeudi 5 janvier, le YouTubeur a annoncé la signature de son contrat avec le PFL, une organisation d'arts martiaux mixtes américaine où il va combattre.
Après la boxe anglaise, Jake Paul s'attaque au monde du MMA ! Invaincu dans le Noble Art en 6 combats professionnels, le YouTubeur vient d'annoncer avoir signé un contrat avec le PFL, une organisation d'arts martiaux mixtes américaine concurrente de l'UFC. Et pour sa première sortie dans la cage, le "Problem Child" a défié un grand nom en la personne de ... Nate Diaz !
Jake Paul veut révolutionner le MMA au PFL
C'est via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux que Jake Paul a dévoilé sa signature au PFL pour un contrat de plusieurs combats. Mais le frère de Logan ne fait pas comme tout le monde. En rejoignant l'organisation de MMA, il va créer une nouvelle division, la Super League, où il évoluera. Le principe de cette nouvelle structure ? Elle consistera en des affrontements entre des combattants stars, des influenceurs et des célébrités, 50% des revenus générés par ces duels allant dans la poche des athlètes.
Si Paul n'a pas donné de date pour sa première apparition dans la cage, il a tout de même dévoilé qu'il avait défié Nate Diaz, légende de l'UFC et récent vainqueur de Tony Ferguson, dans un format spécial. Un premier combat en boxe puis un second en MMA 4 à 6 mois plus tard. Pour le moment, Diaz n'a pas encore répondu au challenge.
Une aide pour les combattants
Mais le rôle de Jake Paul ne s'arrêtera pas à celui d'un simple combattant. Comme il l'a affirmé dans la vidéo, il aura une mission qui peut paraitre un peu fantaisiste, celle de "chef du plaidoyer des combattants" selon ses dires. Comment cela se traduira-t-il dans les faits ? Tout simplement par le relais sur ses réseaux sociaux d'informations concernant l'actualité du PFL.
Une manière d'amener sa communauté conséquente à s'intéresser à la ligue et à ses combattants, afin d'accroître leur popularité et donc leurs revenus. Un rôle loin d'être étonnant quand on sait que Paul s'écharpe depuis quelques mois avec le président de l'UFC au sujet du traitement des athlètes, aussi bien économique que moral.