Ciryl Gane lourdement menacé par un combattant de l'UFC : "lui casser les genoux"
Ciryl Gane fait la Une de l'actualité à l'UFC. Après l'annonce de son combat à venir face à Jon Jones, le Français a été la cible de menaces de la part d'un autre combattant de l'organisation.
Présent dans le coin de Nassourdine Imavov lors du premier évènement UFC de l'année 2023, Ciryl Gane n'est pas passé inaperçu. Coachant son partenaire du MMA Factory lors de sa défaite face à Sean Strickland, le "Bon Gamin" a également fait parler de lui grâce à l'annonce de son combat à venir face à Jon Jones. Une omniprésence qui n'a vraisemblablement pas plu à tout le monde.
Sean Strickland s'en prend à Ciryl Gane
Adversaire de Nassourdine Imavov ce week-end, Sean Strickland a signé une belle victoire face au Tricolore. Mais s'il a montré ses qualités dans l'octogone, l'Américain a surtout fait parler de lui en raison de ses déclarations. Déjà très virulent à l'égard des Français avant le combat, le numéro 7 de la catégorie des poids moyens s'est lâché en conférence de presse post-fight, ciblant notamment Ciryl Gane sans aucune raison apparente :
"P*tain, on va retrouver ce c*nnard sur le parking tout de suite, j’emm*rde Ciryl Gane. Cet enfo*ré est français ? Je l’emm*rde. On s’en fout, il n’y a pas d’honneur. On va le retrouver sur le parking et lui casser les genoux."
De la rancoeur envers Nasourdine Imavov
Des morts sortis de nulle part dans la veine de ceux que Strickland a tenu à l'égard deNassourdine Imavov. Lors du face-à-face, le "Sniper" avait tenté d'impressionner le Californien en le défiant du regard. Une attitude que celui qu'on surnomme "Tarzan" n'a pas du tout apprécié, le faisant savoir après sa victoire dans son style le plus caractéristique :
"Tu vois comment cet enfo*ré m'a regardé pendant les pesées ? À quel point était-ce difficile ? P*tain de Français. Dommage que votre p*tain de pays ne regarde pas tous ceux qui les ont conquis comme ça. Mec, c'était tellement dur, les gars. ... Laissez-moi vous dire quelque chose. Si j'étais dans la rue, et qu'une p*tain de m*rde me regardait comme ça, je lui tirerais probablement dessus. C'est ce que je ne comprends pas."