Boxe : Un combattant se casse la mâchoire et partage sa blessure en vidéo
La boxe est un sport où les erreurs se paient cash. Pour son troisième combat professionnel, l'Australien Benjamin Hussain s'est fait arrêter par l'arbitre, sur blessure, après s'être brisé la mâchoire en deux.
Les malheurs de Benjamin Hussain
C'est le mois dernier que Benjamin Hussain, jeune boxeur Australien, est monté sur le ring pour faire face à son compatriote Ben Mahoney. Un combat prévu en 8 reprises de trois minutes, au sein de la catégorie des super welters. Pour son troisième combat chez les professionnels, Benjamin Hussain, qui avait remporté 8 de ses 9 combats amateurs, va être arrêté à la sixième reprise sur blessure.
Alors qu'il se dirigeait vers une défaite par décision unanime, Benjamin Hussain a été stoppé par l'arbitre de la rencontre lors de la sixième reprise. En effet, l'Australien, bouche en sang, s'est tout simplement brisé la mâchoire en plein combat. Une blessure relativement impressionnante, qui a demandé la prise en charge immédiate de l'athlète par les médecins comme pour le KO le plus rapide de l'histoire de la boxe féminine.
Pas vraiment traumatisé
Après la rencontre, Benjamin Hussain a choisi de faire profiter les internautes de cette blessure, en se filmant sur son lit d'hôpital. Une vidéo qui rappelle à quel point la boxe est un sport à risque, où l'on ne joue pas, sous peine d'en payer le prix fort. Pourtant, difficile de résister à sa passion comme nous le prouve ce boxeur de 70 ans qui revient 36 ans après son dernier combat.
L'Australien ne sera ni le premier, ni le dernier à se fracturer la mâchoire lors d'un combat. Nul doute que cette mésaventure ne l'empêchera pas de remonter sur les rings lorsqu'il sera pleinement remis sur pied, dans le but de continuer sa jeune carrière professionnelle.