Boxe : Ce combattant claque un énorme KO malgré une épaule déboîtée
Lors de son combat face à Mark Potter, Danny Williams a réussi l'exploit de s'imposer par KO, après s'être déboîté l'épaule de le douzième et dernier round.
Un dernier round épique
Sans l'ombre d'un doute, le nom de Danny Williams devrait résonner dans les oreilles des amateurs du noble art. En effet, en 2004, le Britannique est entré sur le ring avec l'une des plus grandes légendes de son sport, Iron Mike Tyson. En fin de carrière, l'ancien double champion du monde des lourds s'inclinera par KO dans le quatrième round.
Moins connu, le combat de Danny Williams face à Mark Potter est tout aussi intense, et bien plus épique. Le 21 novembre 2000, au sein du Conference Center de Wembley, Danny Williams et Mark Potter vont entrer sur le ring pour se disputer le ceinture du Commonwealth des poids lourds. Un combat où les deux hommes iront puiser dans leurs ressources, surtout Danny Williams, qui reviendra des enfers dans le douzième et dernier round pour s'imposer.
C'est donc dans le dernier round, que Danny Williams va se déboîter l'épaule, et débuter un parcours du combattant, qui va pourtant lui sourire. Sur la défensive, avec une garde spéciale, due à sa blessure, Williams va réussir à placer un uppercut du bras avant, qui enverra au tapis Mark Potter.
Dans la foulée, Danny Williams enverra deux nouvelles fois au tapis son adversaire, avant que l'arbitre du combat n'intervienne pour lui donner la victoire. Un combat qui restera dans les annales, tant Danny Williams aurait pu abandonner, ou se faire coincer dans les cordes par son adversaire.