Boxe : Gervonta Davis claque le KO de l'année
Ce week-end, Gervonta Davis a claqué l'un des KOs de l'année face à son adversaire le plus redoutable à ce jour, Leo Santa Cruz. Un énorme uppercut lors de la sixième reprise.
Le KO de l'année
Au fil des combats, Gervonta Davis n'en finit plus de surprendre. Critiqué durant son ascension et ses premiers "vrais" combats, les temps commencent à se faire difficile pour les détracteurs de l'Américain. En effet, après avoir terminé Yuriorkis Gamboa en décembre dernier, Gervonta Davis est revenu pour atomiser l'ancien champion du monde Leo Santa Cruz.
C'était l'immanquable de ce week-end. Si le soir même, certains ont préféré regarder Usyk affronter Derek Chisora, ou encore la démonstration du Japonais Naoya Inoue, le lendemain, tous les regards étaient tournés vers Gervonta Davis. L'Américain a tout simplement éteint les lumières de l'un des meilleurs boxeurs de cette génération.
C'est lors de la sixième reprise que Davis va faire ce qu'il fait de mieux, créer le chaos. Après avoir pressé Santa Cruz jusque dans les cordes, il profitera de quelques combinaisons de son adversaire pour contrer. En lançant sa droite, Santa Cruz a permis a Davis de caler son uppercut du gauche, dévastateur. Sans aucun doute l'un des KOs de cette année 2020.
Gervonta "Tank" Davis
À 25 ans, Gervonta Davis continue de confirmer qu'il est le futur du noble art. Le protégé de Floyd Mayweather est au-dessus du lot, et à sa place parmi les meilleurs. Pour la suite des événements, nombreux sont les fans qui veulent le voir affronter le protégé de Canelo et Oscar de la Hoya, Ryan Garcia. Un choc qui serait explosif, entre deux des plus grands espoirs de ces dernières années.