Boxe : le Français Tony Yoka se prend une gifle par son adversaire Joël Tambwe Djeko lors de la pesée
Tony Yoka et Joel Tambwe Djeko, qui vont s'affronter ce vendredi à Nantes, se sont accrochés lors de la pesée traditionnelle d'avant combat.
Yoka VS Tambwe Djeko
Le boxeur français Tony Yoka affronte ce vendredi soir le Belge Joël Tambwe Djeko. Le champion olympique continue ainsi sa série de combats et espère encore l'emporter comme lors de son opposition face à Christian Hammer en novembre. Mais celui qui rêve d'affronter Anthony Joshua, se souviendra longtemps de sa pesée face à son adversaire. À la veille du combat pour le titre vacant de l'Union européenne, Yoka et Tambwe Djeko se sont accrochés et les images sont impressionnantes.
Yoka s'est pris une gifle
Il y a d'abord eu un tête-à-tête musclé entres les deux combattants avec des noms d'oiseau échangés. Puis le Belge a assené une gifle au Français. En colère, il a tenté de riposter avant que d'autres personnes en charge de la sécurité n'interviennent pour mettre fin au conflit. En conférence de presse, les deux poids lourds n'ont pas voulu commenter ce qu'il s'est passé : " J'ai vu deux personnes déterminées, prêtes à en découdre" a déclaré Joël Tambwe Djeko. Invaincu à neuf reprises, il s'agira du dixième combat pour Tony Yoka, mais surtout l'occasion de gagner une première ceinture dans le monde professionnel. Le Français a souvent été critiqué pour le manque de "niveau" de ses adversaires.