Boxe : Tony Yoka s'impose très largement face à Christian Hammer
Opposé à l'Allemand Christian Hammer, Tony Yoka a largement dominé les débats, et s'est imposé logiquement par décision unanime des juges.
La Conquête acte 9 : Yoka passe le test Hammer
Pour sa neuvième sortie chez les professionnelles, Tony Yoka est une nouvelle fois monté en puissance, dominant largement un Christian Hammer dur au mal. Dix reprises de trois minutes où le Français a travaillé son adversaire, acceptant l'épreuve de force sans jamais se mettre en danger. Un combat géré de A à Z, pour une victoire méritée.
Un 9ème succès pour le Champion Olympique de 2016, désormais âgé de 28 ans, qui peut espérer affronter de meilleurs adversaires chez les poids lourds, d'ici à l'année prochaine.
Champions du Monde
Au sein de la catégorie reine, seuls deux hommes se partagent les ceintures principales : Anthony Joshua, et Tyson Fury. Champion Olympique en 2012, sur ses terres, Anthony Joshua défendra ses ceintures face à Kubrat Pulev le 12 décembre prochain. Champion du Monde WBC après une masterclass face à Deontay Wilder, Tyson Fury n'a pas encore son prochain challenger officialisé.
Pour tenter un jour d'aller déloger ces deux monuments du Noble Art, Tony Yoka devra continuer sa conquête, en faisant ce qu'il fait de mieux pour le moment, c'est-à-dire monter en niveau à chacune de ses sorties sur le ring.