Youssef Boughanem dit franchement ce qu'il pense de Ciryl Gane
Fortement tancé ces derniers temps, Ciryl Gane encaisse en attendant de faire son retour à l'UFC. Mais le "Bon Gamin" peut compter sur le soutien de Youssef Boughanem, qui a pris la parole pour défendre le combattant français de MMA.
Si Ciryl Gane était adulé par le public français lors de son ascension exceptionnelle à l'UFC, il est aujourd'hui tancé par une partie des fans. Sa défaite contre Jon Jones a écorné son image et le epnsionnaire du MMA Factory pâtit depuis de cela. Mais le "Bon Gamin" reste tout de même soutenu, notamment par Youssef Boughanem qui est monté au créneau pour défendre le combattant tricolore.
L'avis de Youssef Boughanem sur Ciryl Gane
L'univers du combat, la gloire, les critiques, Youssef Boughanem connait. Multiple champion du monde de boxe thaï, le Marocain est lui aussi passé par ces étapes. Ainsi, dans un entretien accordé à La Sueur, il a livré sa pensée avisée sur la situation actuelle de Ciryl Gane :
"C’est un mec qui a travaillé l’invisible durant des années pour rendre visible ce qu’il fait. C’est pas parce que tu prends une guillotine contre Jon Jones que t’es personne. Faut pas lire ce que les gens disent. Les combattants ne se résument pas à un seul combat. Mike Tyson a des défaites, Mohamed Ali a des défaites, j’ai aussi des défaites… Tout le monde a des défaites. On ne peut pas tout le temps parler mal, encore et encore. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Ciryl a remporté un titre intérimaire à l’UFC et c’est quelque chose de super prestigieux. Personne ne l’avait fait (en France). En tout cas, reste fort. On est avec toi, Ciryl. La classe guerrière est avec toi. Le public devrait faire pareil."
Toujours pas de combat prévu à l'UFC
Toujours est-il que Ciryl Gane continue de s'entrainer en vue d'un retour dans la cage. Mais celui-ci n'est toujours pas acté. Depuis sa dernière apparition dans l'octogone en septembre 2023 et sa victoire expéditive sur Serghei Spivac, le natif de La Roche-sur-Yon attend.
Dans une catégorie poids lourd où il est difficile de voir clair, Gane veut une nouvelle chance pour la cinture, intérimaire ou incontestée. Mais Jon Jones se dirige vers un duel face à Stipe Miocic et Tom Aspinall a plusieurs fois exprimé son refus d'affronter le Français. Dans un contexte de doute, une annonce est attendue par le public.