Les critiques de Deontay Wilder contre Mike Tyson et son combat contre Jake Paul
Deontay Wilder ne pense pas que le combat entre Mike Tyson et Jake Paul soit une bonne chose. Dans une interview, le poids lourd a critiqué l'organisation du duel, craignant que ça ne vienne ternir l'image d'Iron Mike.
Si le combat à venir entre Mike Tyson et Jake Paul intrigue, il suscite également la critique. À 58 ans, la légende de la boxe anglaise va remonter sur le ring pour affronter un adversaire beaucoup plus jeune. Un duel qui comptera dans le bilan professionnel des deux athlètes. Mais selon Deontay Wilder, "The Baddest Man on the Planet" a fait une grosse erreur en acceptant de faire son retour.
Wilder pense que le combat Tyson vs Paul est "une mauvaise chose"
Au contraire de Tyson Fury qui a fait part de son enthousiasme à l'idée d'assister au combat entre Mike Tyson et Jake Paul, Deontay Wilder est quant à lui inquiet. Dans un entretien accordé à Sportsbook Review, le poids lourd a donné son avis sur le retour d'Iron Mike, appuyant sur le fait qu'une défaite entacherait son image :
"Je pense que c’est une mauvaise chose que la commission ait autorisé Mike Tyson à le faire. Il n’est plus actif depuis 20 ans, ils ne devraient pas autoriser ça juste à cause de son statut. C’est comme ça que les gens se font blesser. Sa force n’a peut-être pas totalement disparu, mais il faut toujours le bon timing, une certaine endurance… Je n’ai pas envie de voir ça pour être honnête. Je n’ai pas envie de voir une de mes légendes affronter un YouTuber. Si Paul met KO Mike, ça va ternir sa réputation et je ne souhaite pas que la dernière chose dont on se souvienne de lui, c’est d’avoir été mis KO par un YouTuber."
- Lire aussi : le matchmaker du PFL revient sur l'attitude de Doumbé contre Baki, " je me demande à quoi il pensait"
Un combat classé comme professionnel
Si Mike Tyson avait dans un premier temps dévoilé que son affrontement face à Jake Paul serait une exhibition, cela sera finalement un combat professionnel qui comptera dans le palmarès des deux combattants. Voici le détail des règles annoncés par Nakisa Bidarian, promoteur de l'évènement :
- Le combat se fera chez les poids lourds
- 8 rounds de 2 minutes
- KO autorisés
- Les combattants porteront des gants de 14 onces
- Les combattants ne porteront pas de casque
- Le résultat apparaitra sur le palmarès officiel des combattants