Voici les combattants de MMA qui sont encore invaincus à l'UFC, attention, il n'y a que du lourd
Les combattants de MMA ont tous pour objectif de décrocher un contrat à l'UFC. Le gratin des athlètes s'y retrouve et certains réussissent l'exploit d'être toujours invaincus.
Qu'il est compliqué de performer à l'UFC. Pression médiatique, combattants de haut niveau, faible chance d'être gardé sur le long terme. Les stars de l'organisation connaissent que trop bien cette instabilité. Mais pour certains, ce n'est pas du tout le cas. Les plus forts sont toujours invaincus et affichent des bilans tout simplement impressionnants.
Les stars invaincues à l'UFC
Comment rester invaincu dans le MMA ? Il faut, comme pour n'importe quel sport, une bonne dose de talent. Une prédisposition naturelle aux arts martiaux est un atout de taille pour performer. Il faut aussi trouver sa catégorie, son poids de forme et s'y tenir. Vouloir monter en grade ou descendre peut parfois s'avérer être un périple, n'est-ce pas Israël Adesanya ? Une fois ces éléments en place, il faut ensuite se mettre au labeur et ne pas lâcher le travail. Grappling, sparring, strinking, JJB... Il faut tout répéter pour que le jour J, il n'y ait pas de problème et que le combat, attendu depuis des mois parfois, tourne en sa faveur.
Volkanovski, Nurmagomedov, Chimaev
Mais alors, qui sont ces stars qui sont toujours invaincues à l'UFC ? Nous ne vous parlerons pas de Khabib Nurmagomedov, car il a pris sa retraite de l'organisation de Dana White mais de son cousin, Umar qui affiche déjà un gros niveau. Comment ne pas citer le numéro un de l'UFC actuellement, l'Australien Alexander Volkanovski ? On retrouve dans ce classement le Suédois Khamzat Chimaev, qui veut monter en catégorie pour affronter les meilleurs.